Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore besoin de conseils pour un débutant

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Encore besoin de conseils pour un débutant
Salut à tous ! désolé de vous poser une question qui revient si souvent à savoir : "je voudrais m'acheter une table + 2platines cd, lesquelles prendre ?"
Croyez-moi, j'ai bien lu plusieurs post sur ce sujet, cependant je suppose qu'avec le temps certains modèle évoluent et chaque personne a des attentes différentes d'un matériel...c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.

1) Je dispose dun budget de 600 à 700 euro

2) Je souhaiterais 2platines CD (mp3 si possible) + une table de mixage et accessoirement un casque (l'achat d'occasion ne me dérange pas)

3) Mes references musicales sont du genre trance, minimal en bref electro techno donc il me faudrait un materiel dans de style là

4) Motivation : J'ai commencé par VDJ j'ai installé tous les effet possibles ou presque mais rien à faire j'ai vraiment envie d'autre chose que ma souris; je fais aussi un peu de MAO aussi avec fruity loops...mais depuis quelques mois l'envie de mixer sur de la vraie platine est trop forte !

Donc si vous pouvez m'aider dans le choix du matériel, vous êtes les bienvenus !!!
2
Bonsoir,

d'occaz : 2 denon s1000+une table numark, par exemple

j'avais des cdj1000 que j'ai revendu, et la j'ai pris les denon pour avoir un truc transportable. et elles sont très fun...
:clin:
3
Effectivement les denon m'ont l'air plutot bien aprés quelques recherches sur des sites ( pour le peu que j'arrive à comprendre ^^).Mais par contre Numark oui je veut bien mais quel modéle (dsl j'y connais encore moins que rien en table de mixage)
4
Numark,c'est pour les ti budgets of course. tu peux prendre : prosm1
5
Rebonsoir...j'ai vu aussi que des stanton c314 seraient pas mal.Conviendraient-elles? ou les situeriez vous par rapport aux denon?
merci d'avance pour vos reponses
6
Il est dit pour la pro sm : "Cette console est avant tout une console pour Scrateur, il est vrai que nous pouvons l'utiliser pour le mixage, mais elle est plutôt orientée Scratch"
il me semble que cela ne reponde pas à mes attentes; à moins qu'il en soit autre chose dans la réalité...
7
Nan,ça veut surtout dire que les faders vont pas se casser au bout de 5 mins comme d'autres produits numark ou behringer...
connais pas les stanton.
8
Merci pour votre aide...je vais continuer à attendre d'autres posts pour bien me renseigner (pas envie de claquer l'argent pour un truc qui m'ira pas et en+ plus j'attend, plus l'argent rentre...)
9
Bonsoir à tous ! désolé de solliciter encore votre aide mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses : à par les dns 1000 qu'il y a t-il d'autre ?
EST-CE QUE LES stanton c314 sont bien pour ce que je recherche ?
( rappel du budget max : 700euros - 1000euros ) et oui! je suis sponso par mes parents maintenant ^^ :)
10
Salut prend toi donc des numark axis 9 et une table de mixage numark dm1002 mk2 et le casque numark phx tora un bon matos pour debuter