Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du matos

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 866 vues
  • 4 followers
1 Choix du matos
Bonjour a tous,
auparavant je mixais sur ordinateur, mais maintenant j'aimerai acheter du matos pour le faire manuelement le problème est que je ne sais pas quoi choisir.
je souhaiterai avoir du matos de bonne qualités. qu'est ce que vous me conseillez de prendre?
merci d'avance
2
Ouh là, ta demande est vaste!!!
Tu devrais faire des recherches dans le forum car cette question a très souvent été posée et le sujet a tout autant été traité... :clin:
Maintenant si tu veux une aide personnalisée, il faut que tu précises pas mal de choses: genre de musique que tu veux mixer, quel type de matos (plutôt vinyles? cd? etc), ton budget, etc.
Et là les membres du forum pourront t'aider...

A bientôt,

Séb
3
Merci pour ta réponse,
je mix surtout sur de l'electro et de la house.
je pense prendre plutot une console dj et une boite a rythme
aux alentours de 1000 euros le tous, mais il y a telement de choix que je ne sais pas trop quoi prendre
merci d'avance
4
Donc ta l'emx qui ets pas mal ou sinon un pc avec ableton live et un controleur midi genre uc33 ou bcf avec un petit clavier maitre comme le korg k25

minimal, tech-house

5
Ca serai un Behringer BCF2000-WH avec un korg 25, mais avec quel logiciel je peux utiliser le BCF en parallèle sur l'ordi.
merci d'avance
6
Je pense qu il souhaite du matos pour mixer et non pas pour du live ou composer ... je me trompe ?
7
Si je veux composer, c'est pour cela que je passe a du matos en réel pour que ca soit plus agréable a bosser.
Merci comme meme de vos conseil
8
Ok dsl faut que j arrete de boire ...

t as un bcf et un clavier maitre toi typool ?.
9
Bientot oui je vai prendre la bcf et apres un k 25 pour compo minimal et hardteck
sinon je me pose la question de esque cest mieu a la place une emx je sai pas fau que je teste en tout car je tourn sur ableton live je commence a bien l'avoir en main

minimal, tech-house

10
Bonjour,
pour le BCF je le branche en parrallèle avec l'ordinateur mais avec quel logiciel?
ableton live, virtual dj, cubase SX????
merci pour vos conseil