Par où "commencer"?
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 253 vues
- 7 followers
RaphSan
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2008 à 01:49:27Par où "commencer"?
Salut à tous!
Voilà, je fais appel à vos lumières parce que je suis un peu paumé. Je vais vous expliquer mon cas : je suis musicien de longue date, et j'ai commencé à m'intéresser au mix il y a quelques années. J'ai pas mal de compos originales house / electro. Seulement, je n'ai jamais bossé que sur des logiciels ; j'aimerais bien m'y mettre sérieusement, et du coup bosser avec du matos de mix, on doit quand même plus prendre son pied qu'en cliquant sur sa souris.. Mais que choisir? Je n'en ai aucune idée...
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements!
Voilà, je fais appel à vos lumières parce que je suis un peu paumé. Je vais vous expliquer mon cas : je suis musicien de longue date, et j'ai commencé à m'intéresser au mix il y a quelques années. J'ai pas mal de compos originales house / electro. Seulement, je n'ai jamais bossé que sur des logiciels ; j'aimerais bien m'y mettre sérieusement, et du coup bosser avec du matos de mix, on doit quand même plus prendre son pied qu'en cliquant sur sa souris.. Mais que choisir? Je n'en ai aucune idée...
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements!
- 1
- 2
Mickamusic
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/05/2008 à 06:37:42
Avant d'investir dans du materiel
essaye d'exploiter "virtual dj" ou "cue" de Numark pour déjà avoir une premiére vue sur le mix
Ensuite, pour démarrer sans prendre trop de risque financier
Procure toi la torq de M.audio, avec la Torq Xponent en parallele avec ces logiciels, tu va facilement faire tes premièrs pas sur les potards. Puis elle se revend facilement.
Ensuite, essaye l'ICDX de Numark, là, evec une simple table de mixage, toujours en parallele avec ton logiciel, tu vas avoir à faire à de vrais platines et controleur pour ton logiciel (Cue ou Virtual DJ).
A partir de là, tu pourra avoir un reel aperçu du mix, ensuite tu pourra, à long terme, investir dans du Pionner et abandonner le logiciel si cela te dis.
J'espere t'avoir éclairer
essaye d'exploiter "virtual dj" ou "cue" de Numark pour déjà avoir une premiére vue sur le mix
Ensuite, pour démarrer sans prendre trop de risque financier
Procure toi la torq de M.audio, avec la Torq Xponent en parallele avec ces logiciels, tu va facilement faire tes premièrs pas sur les potards. Puis elle se revend facilement.
Ensuite, essaye l'ICDX de Numark, là, evec une simple table de mixage, toujours en parallele avec ton logiciel, tu vas avoir à faire à de vrais platines et controleur pour ton logiciel (Cue ou Virtual DJ).
A partir de là, tu pourra avoir un reel aperçu du mix, ensuite tu pourra, à long terme, investir dans du Pionner et abandonner le logiciel si cela te dis.
J'espere t'avoir éclairer
Anonyme
2062
4 Posté le 24/05/2008 à 07:01:34
Citation : essaye d'exploiter "virtual dj" ou "cue" de Numark pour déjà avoir une premiére vue sur le mix
ça risque plus de te dégouter du mix qu'autre chose...Mickamusic
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/05/2008 à 07:20:33
C un peu vrai mais c'est un premier pas pas chere et accessible
juste pour savoir comment cela fonctionne en theorie
juste pour savoir comment cela fonctionne en theorie
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/05/2008 à 09:27:03
Y a plein de solution qui existe, tout va dépendre du budjet aussi ;)
arthur_3492
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 24/05/2008 à 09:35:52
Oui en effet ca va dependre du budget parcque ton plan va revenir assez chere quand meme Micksono06 ...
Pour mon cas j'ai commencé avec des axis de numark.Platines pas cheres du tout et qui reste un bon produit(malgré tout ce qu'on dit d'elles).La tu verra si ca te plait pour ensuite investir dans du pioneer ou du denon.
Pour mon cas j'ai commencé avec des axis de numark.Platines pas cheres du tout et qui reste un bon produit(malgré tout ce qu'on dit d'elles).La tu verra si ca te plait pour ensuite investir dans du pioneer ou du denon.
Kaoss pad 3 à vendre : http://www.djleo.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=5293#5293
Teck-nik
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 24/05/2008 à 12:32:56
Citation : Ensuite, essaye l'ICDX de Numark, là,
Quel bon conseil..
Franchement évite cette platine!
Moi aussi je te conseillerais de commencer par la Xponent Torq Cette console à l'air vraiment très complete meme si son prix reste un peu élevé par rapport aux autres consoles PC..
Mickamusic
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/05/2008 à 13:18:04
Citation : Franchement évite cette platine!
Alors toi tu es d'accord pour la Torq mais pas pour l'ICDX
ILL . O . GIQUE !!!
Ce que peut faire la Torq, L'icdx le fait aussi donc je ne comprend pas ton raisonenment et qui plus est, l'icdx fait platine cd, parametre important quand tu veux evoluer de la souris au plalpable ( comme souhaite notre posteur, car je réponds en fonction de son profil, et non à mes préférences personnelles) c'est pour cela que je lui conseille l'icdx afin qu'il puisse avoir les deux en un !
Le but c'est qu'il pourra progressivement et à son rhytme passer de son environement informatique à celui du materiel physique.
Néanmoins, il est clair que tous cela vaut chére, mais au moins, ca credibilise notre activité et filtre le n'importe quoi à n'importe qui !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2