Sujet de la discussionPosté le 02/06/2008 à 22:29:19Besoin de conseils pour debutant
Salut a tous !
J'ai besoin de conseils car je voudrais me lancer en djing mais je n'y connais pas grand chose.
Tout d'abord je suis plus tourné vers les platines vinyles car je trouve sa plus simpa que les platines CD.
Je suis plus branché electro, hardstyle j'ecoute beaucoup Basshunter, DJ furax, Various etc...
J'ai pas mal essayé de logiciel de mix et de compo et j'ai aussi testé fruity loops (FL studio maintenant) mais je trouve sa un peu fade et je voudrais passer au manuel sans ordi mais j'aimerais quelques conseils pour le matos au moins sachant que je mixerais surtout chez moi mais peut etre parfois dans des soirée, après m'etre pas mal entrainé
Bon je ne vous le cache pas vu que c'est pour debuter je restreint pas mal mon budget, je voudrais tourner autour de 300-400€ maxi et si vous aviez des packs DJ a me conseiller autour de ces prix la sa serait pas mal.
Merci a+
Dj_Lucky
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 07/06/2008 à 19:06:35
Yo Loulou,
ce lancer dans le djing déjà une bonne chose ,par contre choisir des platines vinyls pour commencer moyen (j'ai commencer avec sa) aprés c'est toi qui voit, pour le prix je te proposes d'aller voir un post simillaire au tien sorti récemment tu verras les différentes réactions (plutôt virulente certes mais interessante) je vais te dire pourquoi les vinyls moyen pour commencer, à la limitte trouver du assez bon matos avec un bon rapport qualité prix c'est facil mais aprés se procurer des vinyls (chez moi 11€ le vinyl de 20 a 40 minutes de musique je trouve sa exessif) c'est sur tu auras une meilleure qualité de son et un meilleur touché mais le vinyl rime souvent avec gros porte monnaie, ce qui apparament n'est pas ton cas, alors pour les prix regarde les posts récents (qui a environ les même exigence de prix) aprés pour les platines vinyls je t'ai dit ce que j'en pensais renseignes toi hésite pas tester pour voir comment tu te sents pour éviter les achats inutiles.
Lucky