Besoin de renseignements et de conseils.
- 15 réponses
- 5 participants
- 948 vues
- 5 followers
lodems
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2008 à 21:50:08Besoin de renseignements et de conseils.
Bonjour à tous!
J'aimerais que vous m'éclaircissiez tout d'abord sur une chose... Qu'est ce que signifie le terme "rackable"?
Ensuite, une autre chose complètement différente...
Voilà cela fait déjà plusieurs années que je m'intéresse au Djing... Depuis plusieurs années donc, j'utilise Virtual Dj sur PC et depuis environ 1 an je l'accouple à la Dj Control MP3 (la plus basique!), ainsi depuis environ 6 mois je mets du son lors de soirée... Donc j'aimerais passé à du matériel beaucoup plus professionnel... En sachant que j'aimerais bien pouvoir utiliser ma bibliothèque disponible sur mon PC je voudrais connaitre les moyens de pouvoir utiliser cette dernière en utilisant un matériel professionnel. Voilà après des recherches poussées sur internet j'ai trouvé cette solution: passer en version pro de Virtual DJ (250€ :o) + acheter une table de mixage + vinyle ou lecteur cd (je ne sais pas ce qui est le mieux...). Est ce que tout cela est compatible? Est-ce une bonne idée?Le résultat sera-t-il pro? (le son, etc.)
Voilà en vous remerciant de votre aide future...
J'aimerais que vous m'éclaircissiez tout d'abord sur une chose... Qu'est ce que signifie le terme "rackable"?
Ensuite, une autre chose complètement différente...
Voilà cela fait déjà plusieurs années que je m'intéresse au Djing... Depuis plusieurs années donc, j'utilise Virtual Dj sur PC et depuis environ 1 an je l'accouple à la Dj Control MP3 (la plus basique!), ainsi depuis environ 6 mois je mets du son lors de soirée... Donc j'aimerais passé à du matériel beaucoup plus professionnel... En sachant que j'aimerais bien pouvoir utiliser ma bibliothèque disponible sur mon PC je voudrais connaitre les moyens de pouvoir utiliser cette dernière en utilisant un matériel professionnel. Voilà après des recherches poussées sur internet j'ai trouvé cette solution: passer en version pro de Virtual DJ (250€ :o) + acheter une table de mixage + vinyle ou lecteur cd (je ne sais pas ce qui est le mieux...). Est ce que tout cela est compatible? Est-ce une bonne idée?Le résultat sera-t-il pro? (le son, etc.)
Voilà en vous remerciant de votre aide future...
- 1
- 2
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/07/2008 à 03:27:24
Rackable, c'est un format permettant de mettre les objets dans des racks :
Sinon, faut voir si tu souhaite passer sur une solution Mp3 plus professionnel (envisageable), si tu veux passer sur CD, voir sur vinyle.
Sinon, faut voir si tu souhaite passer sur une solution Mp3 plus professionnel (envisageable), si tu veux passer sur CD, voir sur vinyle.
lodems
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 17/07/2008 à 10:38:47
Merci de ta réponse.
Bah déjà quel est le mieux entre CD et Vinyle? Et oui je veux passer à quelque choses de plus professionnel mais je veux pouvoir utiliser mon PC portable (pour ma bibliothèque), donc le seul moyen que je connaisse c'est Virtual DJ... Ou alors utiliser un autre logiciel?
Bah déjà quel est le mieux entre CD et Vinyle? Et oui je veux passer à quelque choses de plus professionnel mais je veux pouvoir utiliser mon PC portable (pour ma bibliothèque), donc le seul moyen que je connaisse c'est Virtual DJ... Ou alors utiliser un autre logiciel?
Seb M
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 17/07/2008 à 12:16:25
Ben c'est très simple, si tu veux continuer à utiliser ton ordi et sa bibliothèque, il va falloir de toutes façons utiliser une interface (logiciel) qui va permettre de mixer tes MP3. Il existe toute une multitude de logiciels actuels mais les plus fiables semblent être: Serato, Mixvibes, Traktor ou Torq. Après il est préférable de relier ton ordi, via une carte son, à une table de mix , voire à des platines cd ou vinyles. Si tu relies tout ça ensemble tu pourras commander tes MP3 à partir à de tes platines (cd ou vinyles timecodés) et tes mix à partir de la table, bref comme un vrai ;) tout en utilisant que deux vinyles ou cd!
Ensuite, CD? Vinyles? Toute est question de sensibilité, voire de style de musique. Exemple, si tu aimes le hip-hop ou le R&B, tu risqueras d'avoir envie de scratcher et là le vinyle gardera toujours une avance. Mais nombreux sont aussi les DJ electro qui ne jurent que par le vinyle.... Mais le Cd a aussi ses atouts, bref, c'est à toi de faire ton choix....
J'espère t"voir un peu aidé ;)
Ensuite, CD? Vinyles? Toute est question de sensibilité, voire de style de musique. Exemple, si tu aimes le hip-hop ou le R&B, tu risqueras d'avoir envie de scratcher et là le vinyle gardera toujours une avance. Mais nombreux sont aussi les DJ electro qui ne jurent que par le vinyle.... Mais le Cd a aussi ses atouts, bref, c'est à toi de faire ton choix....
J'espère t"voir un peu aidé ;)
Aur3l67
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 17/07/2008 à 14:27:04
Oublie virtual dj lol, comme l'a dit seb M il existe pleins d'autres logiciels (beaucoup plus performants et fiables que vdj) Serato est assez chère je trouve, mais tu as Mixvibes qui est peut-être une gamme en dessous de Serato mais est moins chère: Exemple si tu prends le dvs pack Mk2 tu en as pour 300 euros (avec logiciel, 2vinyles et 2cd timecodés, et carte son) http://www.mixvibes.com/new/pagefr/page.php?x=webshop
Je crois que Serato est à plus de 500euros..
A toi de voir, sachant qu'après il faut encore que tu achètes platines+mixette
;)
Je crois que Serato est à plus de 500euros..
A toi de voir, sachant qu'après il faut encore que tu achètes platines+mixette
;)
lodems
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 17/07/2008 à 22:09:34
Merci pour toutes vos réponses...
Ok pour laisser tomber Virtual DJ mais est ce que les logiciels que vous me citez font les mêmes choses que VDJ? Boucle? Effets? Sampler? Ceci est important à mes yeux.
@Aur3l67: Avec le pack que tu me dis (dvs pack Mk2) il faut également rajouter des platines et une mixette? Et en fait une mixette c'est une table de mixage? Non? lool
Ok pour laisser tomber Virtual DJ mais est ce que les logiciels que vous me citez font les mêmes choses que VDJ? Boucle? Effets? Sampler? Ceci est important à mes yeux.
@Aur3l67: Avec le pack que tu me dis (dvs pack Mk2) il faut également rajouter des platines et une mixette? Et en fait une mixette c'est une table de mixage? Non? lool
Seb M
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/07/2008 à 11:57:07
Perso j'ai Mixvibes DVS Pro et tout ça est intégré et, pour moi qui ai commencé comme toi par VDJ, je peux te dire que c'est largement la gamme au dessus... En plus avec les platines vinyles et la table de mix... Ca change la vie! Après je te conseille de te promener sur fanzine ou sur d'autres sites pour voir les caractéristiques de chaque prog et de lire les avis des utilisateurs. Mais ce qui est unanime, c'est que VDJ est en dessous de tous les prog que j'ai pu citer plus haut...
Seb M
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 18/07/2008 à 12:01:24
Réponse à ta 2ème question: Par exemple, pour le Mixvibes pro tu as un onglet "vinyle" super intéressant. S'il est cliqué, tu gères tout depuis la platine, sinon tu gères le son (la voie) à partir de l'ordi tout en ayant la possibilité de gérer les faders avec la table de mix, bref tout est possible: gestion uniquement avec l'ordi, ou juste avec table de mix ou avec table de mix + platines... Et c'est vrai que c'est plus marrant dans cette dernière config...
Aur3l67
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 18/07/2008 à 19:18:46
Citation : Avec le pack que tu me dis (dvs pack Mk2) il faut également rajouter des platines et une mixette? Et en fait une mixette c'est une table de mixage? Non? lool
Les platines et la mixette(table de mixage^^) ne sont pas vendues avec le pack mixvibes! Mais tu peux toujours mixer sans platines, en étant juste sur le logiciel(ou avec une mixetteen plus) mais bon c'est pas intéressant, si déjà tu achètes mixvibes, autant l'utiliser avec vinyles ou cd timecodés ..
lodems
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 19/07/2008 à 00:07:20
Merci encore pour vos réponses!
La qualité de Mixvibes est réellement professionnelle? Existe-t-il mieux comme soft? Qu'est ce que cela rapporte de plus par rapport à VDJ? Et si je prends le pack Mixvibes et que je rajoute une mixette et deux platines, je m'en sors pour combien? (==> je parle d'argent) Et en fait Mixvibes fonctionne sur Mac?
La qualité de Mixvibes est réellement professionnelle? Existe-t-il mieux comme soft? Qu'est ce que cela rapporte de plus par rapport à VDJ? Et si je prends le pack Mixvibes et que je rajoute une mixette et deux platines, je m'en sors pour combien? (==> je parle d'argent) Et en fait Mixvibes fonctionne sur Mac?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2