Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais des informations s'il vous plait !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'aimerais des informations s'il vous plait !
Bonjour ! Voilà, tout est dans le titre. J'aimerais des informations sur le matériel à avoir, à quoi il sert... :oo: Parce que je suis complètement largué...

J'aimerais commencer à tripoter des platines, en y posant des effets ( bref, en gros je voudrais faire du scratch ( si je me trompe pas ^^ ) en frottant les platines, et faire des bruits genre TUT TUT en touchant des boutons :P: )

J'ai regarder un peu le forum, mais j'ai très vite été dépassé par tout les noms...

En gros, ma question, c'est quel sont les outils indispensables au DJ.
Genre une platine pour scratcher ? une boîte à rythme pour... rythmer ?

Voilà ^^ Et serait-il possible d'avoir un matos de débutant, pour démarrer pour moins de 150€ ( 200€ grand maximum... ).

Je suis pas mal attirer par un style de musique plutôt speed, pas tecktonik, plus Drum'N'Bass.

Merci !
2
Pour 200 euros tu mixeras que sur des softs avec un contrôleur.
si tu veux des platines il faut un peu plus d'argent! car avec les platines il faut une table de mixage. si tu veux scratcher, tu peux commencer par prendre qu'une seul platine et une table de mixage. vu ton budget, regardes dans l'occasion...
mais pour le scratch, il faut une table avec un bon cross, et une platine avec un bon couple, (vestax pdx 2000, numark tt500, technics 1200 mk2, sont les plus réputées). Tu peux aussi scratcher avec d'autres platines avec des prix plus abordable, regarde chez stanton et reloop. La je parle de platines vinyles, après scratcher sur CD, il te faut un plus gros budget!
en plus de la platine, il faut une bonne cellule (ce qui te permet de lire le vinyle) pour le scratch, au plus bas des prix c'est la shure M44_7.
après les boites à rythmes, c'est cher aussi mais la je ne connais pas trop donc je ne te répondrai pas pour ne pas dire de connerie :D:
voilà ce que je peux te conseiller pour le moment
3
C'est dur,
mais le scratch est impossible en dessous d'un budget d'environ 2*tt500 (occasion)=400e + Table 2 voie avec bon cross 200e,
sinon le matériel sera de pitre qualité!

sur PC, au plus simple c'est Virtualdj & Comp (ou le scratch est impossible)
mais ce que tu peut faire, c'est n'acheter qu'une seule platine vinyle, et une bonne table de mixage (prévoir des frais pour les crossfaders d'occasions...à demander au vendeur!)
puis avec 1 ou 2 vinyles type Octobeat (de bruitage particulièrement bien adaptés au scratch), que je te conseils,

Puis de l'autre coté, tu peut changer les musique sur ton PC, en branchant directement la table de mixage à ta carte son!
en gros:
-1 platine à entrainement direct à bon couple d'occasion = 150-250e

-1 table de mixage AVEC crossfader adapté au scratch = 200 e environ
(numarkpour le qualité/prix,mais attention certains models seulement)

c'est la solution la plus econimique
4
:8O: Ok, merci pour les réponses ! Maintenant je suis fixé ! :bravo:
C'est un peu cher pour mon budget, et je tiens à préciser que j'ai pas encore 15 ans... Merci beaucoup pour les infos !
5
En dessous de 150 € , il rentre tout juste dans le monde réél le petit !!
6

Hors sujet :

Citation : En dessous de 150 € , il rentre tout juste dans le monde réél le petit !!


Bah au moins, tu comprends mon coup de gueule de la dernière fois. :bravo:


Drolls, au cas ou, tu peux toujours essayer l'association avec un pote.
Genre 150€ chacun, ça permet de rallonger un peu.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!