Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet devenir DJ

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion devenir DJ
Voila, je voudrais me lancer dans l'animation de soirée petit a petit pour devenir DJ par la suite si sa marche bien. Mais je n'y connais pas grand chose dans le matériel a acheter. Donc je compte sur votre aide pour me guider dans l'achat de matos ( pas trop chere si possible) et pour obtenir un peu de musique.

Merci.
2
Bonjour et bienvenu.

Tout d'abord, il faut que tu nous dises si tu as déjà une petite expérience, un petit peut de matériel... et si tu t'es fixé un budget de départ...

Pour commencer, il te faut 2 platines CD ou USB, et une table de mixage.
Un casque, un ampli et 2 enceintes.  C'est le minimum pour apprendre a mixer.
sinon, il y a la version PC, mais pour apprendre, je te le déconseil.
Mieux vaut apprendre a bien synchroniser 2  titres "à la main" avec juste 2 platines CD... que de commencer avec un logiciel avec des aides au mix qui ne t'apprendrons rien...
Le travail de DJ, c'est de mixer... pas de cliquer...
Ensuite vient le table. Pour commencer, une simple 2 voies suffit. c'est surtout une question de budget.
Pour un DJ, tout le matériel est important.
Il y a les occases sur AF...

Pour le CD, prends une double platine genre DN 2100F en occasion. Une valeur sure qui te permet de fair ton apprentissage avec du bon matériel fiable de bonne marque...
C'est mon avis, tu en auras d'autres...

Bon courage
3
Disons que ça dépend fortement du budget que tu as...en sono, le matos coûte cher, si tu veux percer dans le milieu il faut te ramener avec autre chose que 2 enceintes ignobles boost et un PC...