Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet devenir DJ

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion devenir DJ
Voila, je voudrais me lancer dans l'animation de soirée petit a petit pour devenir DJ par la suite si sa marche bien. Mais je n'y connais pas grand chose dans le matériel a acheter. Donc je compte sur votre aide pour me guider dans l'achat de matos ( pas trop chere si possible) et pour obtenir un peu de musique.

Merci.
2
Bonjour et bienvenu.

Tout d'abord, il faut que tu nous dises si tu as déjà une petite expérience, un petit peut de matériel... et si tu t'es fixé un budget de départ...

Pour commencer, il te faut 2 platines CD ou USB, et une table de mixage.
Un casque, un ampli et 2 enceintes.  C'est le minimum pour apprendre a mixer.
sinon, il y a la version PC, mais pour apprendre, je te le déconseil.
Mieux vaut apprendre a bien synchroniser 2  titres "à la main" avec juste 2 platines CD... que de commencer avec un logiciel avec des aides au mix qui ne t'apprendrons rien...
Le travail de DJ, c'est de mixer... pas de cliquer...
Ensuite vient le table. Pour commencer, une simple 2 voies suffit. c'est surtout une question de budget.
Pour un DJ, tout le matériel est important.
Il y a les occases sur AF...

Pour le CD, prends une double platine genre DN 2100F en occasion. Une valeur sure qui te permet de fair ton apprentissage avec du bon matériel fiable de bonne marque...
C'est mon avis, tu en auras d'autres...

Bon courage
3
Disons que ça dépend fortement du budget que tu as...en sono, le matos coûte cher, si tu veux percer dans le milieu il faut te ramener avec autre chose que 2 enceintes ignobles boost et un PC...

Disons qu'en annimartion soirées généralistes, mariages tout ça, le grand minimum c'est 2 lectreurs CD voire un troisième en supplément ou PC pour préparer de la zic à l'avance (gateau...). En annimation, il te faut aussi 2 micros (1 bon pour toi et un solide pour le public) et une table avec au moins 3 pistes pour les sources et 2 pistes micro.
En marques pour les platines et table, le plus abordable avec une qualité acceptable est numark, audiophony fait des produits fiables aussi au niveau des tables, évites comme la peste koolsound, reloop...
Si tu veux vraiment de la qualité, en platines (grosse différence avec l'entrée de gamme), c'est Denon ou Pioneer, en tables, il y a plus de choix, je vais pas tout citer, après aussi tout dépend de ce que tu cherches et mets en avant (effets ou non, qualité sonore, flexibilité...)...
Pour une régie correcte, il faut compter 1000€ pour débuter.

En diffusion sonore, c'est pareil, il faut investir un minimum pour pas se retrouver avec de la grosse merde...pour 50 personnes en soirée généraliste, le minimum à débourser (et encore, tu es sur de l'entrée de gamme) est 400€ avec les PA202A chez thomann (qui offre le meilleur rapport Q/P du marché sur ses enceintes amplifiées...ce sont les moins chères enceintes exploitables que tu trouveras....)
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 13:36:42 ]