Sujet DEMANDE D'AVIS SUR PLATINES VINYLES...

Sujet de la discussion DEMANDE D'AVIS SUR PLATINES VINYLES...
Bonjour ,

Cela fait longtemps que je cherche des platines vinyles ou un pack pour débuter dans les vinyles je suis actuellement avec une 'behringer bcd 2000" et je mix (et scratch mais pas non plus du scratch de fous vu que j'ai une bcd ) de tout rap us ou francais , house, rnb , funk ........
(si vous voulez écoutez ce que sa donne je viens de faire un nouveau blog http://deejay-j.musique.com/ ) et

je voulais enfete m'acheter une paire de TT500 => 609€ environ
+ une table numark M3 => 120€ environ
+ carte son maya => 88€
+ vinyles serato que j'aurais utilisé avec virtual dj ! => 35€ environ

Mais hélas cela fait 820€ environ et je n'ai pas encore tous sa et vu que je suis au lycée encore donc je n'est pas de travail et c'est pas maintenant que j'aurais plus d'argent.

Alors pour débuter avec des vinyles j'aimerais avoir un bon pack pas trop chère au max 600€
J'ai vu ce pack la  https://www.sonovente.com/stanton-dj-lab-2-nos-packages-p4697.htm
Mais pour un peu de scratch je sais pas si sa tiendrais le coup.
sinon celui ci

alors voila si vous pourriez me donnez des avis sur ces 2 pack sa serait super cool ou sur un autre mais faut que le tout ne dépasse pas mon budget max !

Cordialement

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 21:50:16 ]

Si tu veux scratcher il te faut du couple... Ces 2 packs sont une approche marketing pour appâter une clientèle envieuse de se mettre au scratch. Sauf que ça ne correspond absolument pas au cahier des charges requis pour le scratch.
Les TT500 sont géniales pour le scratch (j'en possède une paire), sinon du côté de chez Stanton, les ST150 sont bonnes aussi.
Attends plutôt que de dépenser ton argent dans de la daubasse qui te décevra direct et qui t'empêchera de progresser et même pire: te dégoutera illico de cette pratique pourtant fabuleuse qu'est les scratch.
okok donc je vais attendre merci
et sinon le pack que j'ai mis avec les tt500 est bien ?!
Oui par contre je te conseille plutôt Mixvibes cross, ça te reviendra environ 100 euros + cher au total par rapport à ton pack actuel car tu dois payer la licence logicielle, mais tu profiteras d'une finesse sonore un peu meilleure par rapport à VDj
c'est good avant aussi j'avais pensé a mixvibes le dvs pack avec la U46Mk2 mais je pensé que c'était trop chere mais c'est vrai que apres si j'ai plus d'argent se sera mieux !
Et pour la table numark M3 ?!sa passe niveau cross ?
Bah je ne l'ai jamais testée personnellement, mais les gens qui l'utilisent en sont content d'après ce que j'ai pu lire ça et là sur AF
okok merci beaucoup de ton aide , de ton avis !!
a +
bonne soirée
Salut à tous,
je ré-ouvre le topic juste pour demander
si vous connaissez ce site et livre-t-il en france ?!

Puis pour revenir:
le pack stanton est ce qu'il pourrait remplacer ma behringer bcd 2000. En gros je veux dire est ce que je prendrez plus de plaisir ou plus de précision avec des vinyles, enfin avec ce pack que avec ma behringer !?

merci d'avance de vos messages !

cordialement

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 00:15:45 ]

Hello,

Le pack stanton est plutôt moyen. A la limite pour commencer a mixer mais tu peux oublier le scratch avec ce genre de platine sans parler de la table de mixage qui n'a pas de réglage de courbe pour le crossfader, donc ABSOLUMENT impossible de sortir le moindre scratch avec ça.

Chez stanton le minimum vital c'est les T80/90/92 et chez numark le minimum vital c'est la TT200.
En table de mix "scratchable" le minimum est la Stanton SA3.

Tu peux te faire une config de 2 T80/90/92 à 255 euros chaqu'une (cellules comprises) + une stanton SA3 à 185 + 2 vinyl serato à 18 euros pièces. Ce qui te fait 731 euros. Pour le logiciel tu prends mixxx qui est gratuit et ta BCD2000 qui fait très bien office de carte son.

Si tu veux baisser un peu le prix tu peux prendre une autre table de mix (comme la numark M3, 124 euros) mais ce ne sera pas génial. Ne pas trop scratcher comme un bourrin avec ;-)

En dessous de ça ... continue d'utiliser ta BCD ;-)

-------------------------

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 11:47:28 ]

Salut,
okok merci donc ce pack je vais definitivement l'oublié comme le battle pack de numark.

Merci je vais voir tous sa et ton pack a l'aire intéressent je vais voir tous sa !
merci du coup de pouce !

Bonne journée

et si quelqu'un a d'autre avis y a pas de soucis je suis preneur !