Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour du futur matos !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 147 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour du futur matos !
Bonjour tout le monde, je fais appel a vous car je vais avoir mi fevrier un budget de +- 1500 euros et j'aimerais savoir ce que je peux prendre pour bien mixer. De préférence en "pionner" soit d'occasion oubien nouveaux mais tout en restant dans ce budget !

J'attends votre réponse avec impatience, une bonne année 2010 à tous

Dylan
2
Quelle style de musique ? Tu veux des effets ?
Qu'est-ce qui entre dans ton budget (casque, enceintes, ...) ?

En fait, si tu veux du pionner t'as pas le choix, en neuf c'est soit

- 2x CDJ400 ou 2x CDJ800 + 1 table de mix "de merde".
- 2x CDJ200 + 1 bonne table de mixage.

Sinon en occase tu devrais très bien t'en sortie pour la CDJ400 ou CDJ800 + Une bonne tâble 2 voix (xone22, Eler nuo2.0, ...)

Perso j'éviterais la CDJ200 que je trouve ... un peu dépassée face aux dernière Denon milieu de gamme.

-------------------------

3
Perso avec ce budget je partirais sur de l'occasion... des cdj 800 ca pourrais le faire avec un bonne table comme disait myki, une xone 22 me parait un bon choix mais si l'occasion te fait un peu peur, regarde du coté de chez denon, j'ai deux dn-s1200 dont je suis très satisfait. 

bravo
4

niveau platine:
te focalise pas que sur pioneer!! y'a aussi les denon dns1200 moin chére que les cdj400 et aussi éfficace!
aprés c'est à toi de choisir selon tes gouts!

niveau table: y'a la Korg Km 202 ( 2voie avec kaoss pad intégré)
la denon dnx120 (perso que je trouve pas top top!!)

ta déja la parti ampli enceinte??

moi aussi j'éviterais les cdj200.

5
Rien a redire concernant la x120 de mon coté... simple oui, mais elle fait bien son boulot, quand je peut éviter de sortir la djm 400 elle me convient bien... compacte, simple, audible ( bien meilleure que la pioneer sur ce point)... Pour les effets, tu en as déjà sur les dn-s1200, j'ai un petit kaoss pad derrière et ca passe tranquilement!
6
Hors sujet :
merolecho; pourait tu me dire si la dnx120 est équipé d'un procésseur 24 bit comme sur la djm400 est la KM202! stp !

7

Si ta question est: As-tu des effets intégrés, la réponse est non, tu as des effets au niveau des platines chez denon (dans le cas des dn-s1200).

8
non je ne parlé pas des éfféts, mais d'un processeur qui traite le son en sortie master!
le pross évite la saturation et rend le son plus rond et dynamic!
9
Rien de tout ca sur la x120, on est sur une petite table sans prétention mais niveau qualité sonore nickel... personnellement j'ai horeur de la djm400 pour avoir travaillé quelques fois dessus, je n'arrive rien a en sortir qui me plaise...
10
merci pour ta réponse!! moi oci j'suis pas trop djm 400 (méme si elle réste une bonne table) mrgreen