Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix platine ou table de mixage

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 2 888 vues
  • 5 followers
1 Choix platine ou table de mixage

Bonjour,

Voilà j'aimerai quelques conseils sur le choix de mon futur matériel car je n'arrive pas a me décider. En effet, je fais partie d'une association et on organise plein de soirées. Donc cela m'arrivent assez souvent de faire le dj. Jusqu'à maintenant je me débrouillait avec une platine hercule dj mk2 (très bien pour débuter en passant) et donc Virtual DJ.

Mais je voudrais monter un peu en niveau car la platine montre ces limites et je ne peux pas faire tout ce que je voudrais avec.

Donc je souhaite continuer de mixer à partir du pc car toute mes musiques est stocké sur pc et je voudrais en plus pouvoir modifier la voix et ajouter divers effets, ce qui était impossible avec  la mk2.

Donc je pensais soit prendre un modèle de platine usb au-dessus (on ma parlé de l'hercule rmx par exemple), ou soit une carte son externe pour mon pc portable avec une table de mixage (j’ai vu ce modèle  https://www.sonovente.com/behringer-djx-750-tables-de-mixage-d-j-p18124.htm), qu'en pensez-vous ?

Je sais pas si je suis très clair en faite, j'attends vos conseils.

merci d'avance


[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 22:38:45 ]

Afficher le premier post
11

J'ai regardé un peu la vidéo vci-100, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal, et d'occasion on peut la toucher a un prix raisonnable ^^ . Sinon, j'ai pas fait attention, maiss elle a bien une carton son intégré ? on peut brancher un casque et le micro dessus et enfin, les effets sont de quels types ? on peut modifier la voix du micro par exemple ?

merci

12
question effets je ne sait pas du tout... facepalm (je suis plus orienté vers un style hip-hop) et ça va peut-êrte te décevoir mais il me semble qu'elle n'est pas equipée de carte son..
13
bô ça coûte cher une bonne carte son ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

14
par contre en ce qui concerne la vci 100,pas de carte son,pas d'effet,a part ceux du logiciels si il y a,sinon la vci 300 possede une carte son,par contre si tu veux de vrais effets,ce sera un module en plus que tu rajoute au vci,c'est le vfx 1 de memoire

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

15

Si il n'y a pas de carte son et pas d'effets, cela va dépasser mon budget si je doit acheter a part, et je ne pourrais pas pour l'instant. Il n'y a pas d'autre contrôleur usb qui me conviendrait ? ou une autre solution ?

merci

16
Pas sur que ça dépasse ton budget...?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

17
ba avec la carte son et le module pour les effets, même d'occasion, je pense que sa va dépasser ^^ !!

Sinon je pensais a une platine usb avec carte son incluse un peu moins pro que la vci-100 et un kaoss pad pour les effets , qu'en pensez-vous ?
18
Kaoss pad, tres bien !bravo

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

19
sauf qu'avec un kaoss pad sur une surface de controle,tu ne pourras la brancher que sur la sortie generale,tu ne pourras pas choisir la source ou tu veux mettre l'effet

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

20
salut je ne connai pas trop les controleurs usb mais j\'ai vu une numark total control avec la carte son pour 250euros. Je sais pas si ta des effets mais il me semble. Et elle a l\'air pas trop mal la numark non?