Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix platine ou table de mixage

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 2 883 vues
  • 5 followers
1 Choix platine ou table de mixage

Bonjour,

Voilà j'aimerai quelques conseils sur le choix de mon futur matériel car je n'arrive pas a me décider. En effet, je fais partie d'une association et on organise plein de soirées. Donc cela m'arrivent assez souvent de faire le dj. Jusqu'à maintenant je me débrouillait avec une platine hercule dj mk2 (très bien pour débuter en passant) et donc Virtual DJ.

Mais je voudrais monter un peu en niveau car la platine montre ces limites et je ne peux pas faire tout ce que je voudrais avec.

Donc je souhaite continuer de mixer à partir du pc car toute mes musiques est stocké sur pc et je voudrais en plus pouvoir modifier la voix et ajouter divers effets, ce qui était impossible avec  la mk2.

Donc je pensais soit prendre un modèle de platine usb au-dessus (on ma parlé de l'hercule rmx par exemple), ou soit une carte son externe pour mon pc portable avec une table de mixage (j’ai vu ce modèle  https://www.sonovente.com/behringer-djx-750-tables-de-mixage-d-j-p18124.htm), qu'en pensez-vous ?

Je sais pas si je suis très clair en faite, j'attends vos conseils.

merci d'avance


[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 22:38:45 ]

2

Salut !
Le behringer n'est pas mal niveau fonction, mais la qualité je ne sais pas...Quel est ton budget ?


.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 15:43:59 ]

3
d'après ce que tu me decris,il vaut mieux pour toi que tu reste sur une surface de controle,après il faudrait savoir combien tu veux mettre?,ensuite si tu veux passer par une table,je te deconseille cette behringer,les effets sont pas terrible,et cette table est juste potable pour son prix,mais je pense plutot  à une surface de controle pour toi,avec table integrés,et surtout pas une hercule

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4
Bonjour, tout d'abord merci de vos réponses.

Ba pour le budget, le moins possible pour le meilleurs possible mrgreen .
Nan aux alentours de 300-500€.
5
Salut ! Alors moi je déconseil Hercules pour le mix. Il font peut-être de bonne cartes son mais leur console ne sont pas vraiment recommandable... Sauf : la RMX ! C'est vrai que ce contrôleur est sympa et offre pas mal de possibilité mais attention c'est quand même un bon niveau au dessous des VCI de Vestax (faut pas exagérer mrgreen) donc le mieux serait de prendre une VCI c'est sûr et en plus ça rentre dans le budget :

https://www.thomann.de/fr/vestax_vci_100_dj_midi_controller.htm

Bon ensuite je pense (comme jeanmarc1200) que le mieux pour les utilisateurs et habitués de contrôleur est qu'ils reste sur contrôleur donc je te conseil de prendre une VCI-100 et SURTOUT d'oublier behringer !!!
Tu peux avoir bien mieux pour un prix a peine plus élevé si tu prends d'occaz (je pense a Pioneer par exemple).

6
Citation de BusinessSiciliano54 :
 Tu peux avoir bien mieux pour un prix a peine plus élevé si tu prends d'occaz (je pense a Pioneer par exemple).

eu...c'est au moins 300€ pioneer !(cdj-400) meme d'occas ! Mais puisque vous le dites, la behringer n'est pas bien...j'en ai jamais toucher alors je peux rien dire .
Par contre, j'ai déjà essayer une hercule (DJ control MP3 e2), les boutons sont trop raprochés, vite fait de faire une connerie et d'appuyer sur un bouton qui falai pas ! En plus j'ai trouvé le temps de réponse entre le moment où j'appuye sur le boutons, play par exemple, et le début de la chanson...
Vastax, je ne connais pas mais ça a l'air bien

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

7
Citation de Pixel T :
eu...c'est au moins 300€ pioneer !(cdj-400) meme d'occas !

tout d'abord une CDJ-400 est une platine (chose que ne recherche apparemment pas maxencer) donc je voulais parler de DJMs que j'ai pus apercevoir sur des sites du genre priceminister, mais maintenant que j'y pense je n'ai pas vérifié si le vendeur précisait dans quel état était la table facepalm ... (et je vous pris de m'en excusez)

Pour Hercules Pixel T, tu a soulevé le gros point négatif de leus contrôleurs a savoir l'ergonomie (joggs trop rapprochés entre eux, du cross et des boutons...)

Et pour Vestax je peux avec certitude et en toute confiance affirmer que c'est une valeur sûre.^^
8
 pardon !! désolé je pensais bien évidemment a une DJM-400 () petite erreur de frappe...mais c'est quend meme a 300€ minimum !

Pour hercules, les boutons sont vraiment pas pratique: trop raprochés, s'enfoncent pas bien...enfin pas le top quoi...
Apres le mieux c'est, bien évidemment d'essayer le matos (je sais pas si c'est possible pour ça...)

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

9
Pour tester cela dépend du type d'achat (en ligne ou en magasin), mais c'est certain que tester le matos est important.
10
Meme tu demande au vendeur si tu peux essayer, faut juste pas dire où tu veux l'acheter ! Meme si tu achetes en ligne !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..