Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ, ITCH, Venez voir ^^

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 031 vues
  • 3 followers
1 CDJ, ITCH, Venez voir ^^
Bonsoir a tous.

Desolé si je pose pas mal de question mais comme je sais que les reponses sont de qualités, j'en profite =D.

Donc voila je souhaite acheter du matériel (+ ou - 1200 euro). Je possède la VCi 300, je souhaiterai acheter donc du matériel plus "professionel" mais tout en gardant les avantages de Serato itch. Pour faire simple, j'aimerai que tout fonctionne comme ci il s'agissait de les VCI-300, ais a la palce ce serai desCDJ, DJM et autres.

Cela est-il possible ?
Si oui, Quel est le matériels le plus interessant pour + o - 1200 euros ?

Merci a vous.
2
vous préferez du materiel ou vous utilisez l'informatique ou les CD ?
3
mp3 donc informatique bravo
4
Vous connaissez la NS7 de chez Numark ?
Sinon pioneer la CDJ 400, elle fait lecteur cd mais il y a aussi un port USB pour clés ou disques durs ou si ce n'est que la table de mixage, je pense que behringer va sortir la VMX 1000 en version usb mais ce n'est peut être pas assez performant ps la cdj 400 ne devrait pas dépasser 700 €
5
J'ai une config avec 2 CDJ 400, une DJM 400 et Virtual DJ Pro.

Je peux combiner l'utilisation des CD, des clefs usb ou Virtual DJ en basculant les platines en mode contrôleur/carte son.

J'ai même fait des tests de qualité sonore entre les CD, un MP3 sur clef usb ou le même joué par Virtual DJ et je n'ai vu aucune différence (pourtant diffuser sur de bonnes enceintes Cabasse hifi)

Donc oui c'est possible et ca marche très bien !

pour ton budget, des Denon pourraient faire l'affaire. Ou alors des CDJ 400 d'occas.

DeeGSA        

Soundcloud

6
C'est à dire que l'on peut utiliser la CDJ 400 en tant que controleur pour virtual DJ ?
7
oui, complètement.

Les CDJ 400 (comme les 900 et les 2000) sont reconnues en natif par VDJ.
Cette platine à un port USB au dessus qui permet de brancher n'importe quel périph USB (clefs, disque, Ipod).
Un autre port USB en face arrière permet de se connecter à un ordi et de dialoguer en MIDI. A noter, la CDJ fait aussi office de (très bonne) carte son.

La dernière version de Virtual DJ (6.07) sortie il y a 2 semaines améliore encore la réponse des jog tactiles hte résolution.

La ou j'ai été sur le cul, c'est qu'un CD passé sur la platine gauche et le même morceau joué depuis VDJ (en  320 Kbits) sur la platine droite à exactement la même qualité sonore.

Ces platines sont vraiment top (mais cher )


DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 21:54:11 ]

8
Ah alors il est interressant d'avoir une CDJ 400, je pensais qu'on ne pouvait lire seulement des CD et clés USB. Merci de l'info.
9
et encore plus intéressant avec  2 ! mrgreen
facepalmfacepalm

DeeGSA        

Soundcloud

10
Au prix que ça coute je vais me contenter de la voir en image ou dans mes rêves.