Matos pour débuter.
- 16 réponses
- 6 participants
- 4 370 vues
- 4 followers
OBud
Bonjour/soir' à tous ,
Fan de Hip-Hop old-school, de musique électonique et d'abstract Hip-Hop (Dan the Automator, c2c, Birdy Nam Nam, Anacron, Afx, Dj Cam, EPMD, Crystal Castles, Justice, Grandmaster Flash, Cypress Hill ... ), je souhaite commencer le scratching sur platines vinyl. Je maîtrise le logiciel Virtual DJ mais ce n'est évidemment pas top pour scratcher et je n'ai que peu de notions concernant le matos que je dois me procurer .
Il me faut :
- Un ampli
- 2 platines à entrainement direct
-1 table de mixage
Voilà, j'ai juste besoin de conseils pour chercher le meilleur rapport qualité/prix
Mon budget tourne autour de 1000E pour le tout ( mais bon s'il y a moins chers pour débuter cela serait préférable )
ps: J'aimerais également pouvoir enregistrer la musique créé sur mon ordinateur.
Soyez indulgent avec un pauvre novice comme moi.
Merci d'avance
OBud
"La vie n'imite pas l'art, elle imite la mauvaise télévision..." Woody Allen.
- 1
- 2
Anonyme
Alors ton budget pour le tous je suppose...???
Pour scratcher il te faut une platine a entraînement direct pour que le plateau reparte immédiatement quand tu "l'arrête", et un couple assez important, en neuf tu as pour 289 euros les synq xtrem 1 ce qui te fait 578 euros, après tu as les numark tt500 (369 une) et les technics (500 la paire d'occaze en moyenne) ou les vestax pdx 2000 (500 euros la paire en moyenne)
Pour la table de mixage pour débuter en scratch en neuf tu as la stanton SA-3 (179 euros) qui a un très bon cross et de bon eq, en occaze tu peu avoir une numark dxm pro (200 e), une numark pro sm (200), une vestax pmc 05 III (300 euros)
Pour l'ampli au début si tu as une chaine hifi avec des entrées AUX, ça suffira...
Dans ce cas la tu pourra regarder d'autre tables plus "haut de gamme"...
chris m.berger
neuf ou occasion ?
en neuf une paire de synq 580€ faut rajouter les cellules environ 100€ pour les deux,reste peu pour la table ,je peux pas trop te guider en table scratch..
Anonyme
arffff les cellules merci chris je les oublies a chaque fois, en cellules :
-shure m44-7 : 110 euros les 2
-ortofon cc : 150-220 euros les 2 en moyenne
A.U.rosa
Salut.
Pourquoi absolument 2 platines ? tu comptes attaqué le beat juggling dès le début ?
Dans le cas ou tu en veux vraiment 2, moi je te conseil de prendre une paire Vestax PDX (2000, 2300)
en gros entre 400 et 500€ d'occaz (prix pour la paire, sachant qu'au début tu peux en avoir qu'une !!!)
Pour la table une Vestax pmc 05 ou 07 ou encore 007
Hors sujet :
D'ailleurs y'a une O7 ISP sur le net, je craquerais bien ...
ça t'amène dans les 700€ ou 800€ dans le grand max.
Le reste pourra être dédié en l'achat d'une chaine hifi ou d'un ampli stereo.
Concernant cette phrase " aimerais également pouvoir enregistrer la musique créé sur mon ordinateur. "
J'ai pas vraiment capté ! Tu veux faire quoi ? Pouvoir enregistrer tes futurs scratchs ?
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 22:48:07 ]
OBud
Tout d'abord merci à tous pour les réponses rapides qui risquent de m'être très utiles
Pour répondre à tes questions A.U.rosa :
1) J'ai besoin de 2 platines pour le pass-pass ( = beat juggling ?) ... Evidemment je vais devoir m'exercer pas mal avant de maîtriser mais bon... Je pense avoir la motivation. Maintenant si tu penses que je devrais dja m'exercer sur une avant d'acheter l'autre je vais ptetre suivre ton conseil.
2) J'immagine que c'est possible mais je me trompe p-e , j'aimerais pouvoir enregistrer mes scratchs sur le pc.
J'ai encore 2 petites questions :
1) Qu'est-ce qu'une cellule ?
2) Peut-on utiliser tous les vinyls ou seulement ceux prévus à cet effet (breakbeats machin... )
3) A quelle vitesse s'use un vinyl comme j'ai cru comprendre que le scratch les abiment.
Merci à tous
OBud
Anonyme
Nan les 2 platines sont utiles prend toi les Synq xtrem 1 en neuf...580 euros
Oui tu peu enregistrer tes scratch avec un logiciel qui s'apel audacity, en branchant ta table de mixage au pc.
La cellule est ce qui va te permettre de lire le vynile, c'est le diamant sur le vynil qui te permet d'entendre ce qu'il y a dessus.
Pour l'usure, tout dépend des réglages de bras, de cellules la façon dont tu manipule le vynile, trop de paramètres pour répondre précisément...
OBud
Okay, bah merci beaucoup pour les infos et conseils !
Je vais enfin pouvoir me lancer (Y) !
A bientôt...
OBud
A.U.rosa
Les synq sont vraiment bien v-style ???
j'ai du mal à me faire à toute les autres marques "génériques"
Pour moi seul Technics et Vestax reigne, avec Numark un peu plus loin derrière.
Hésite pas à nous tenir au courant de tes achats, et venir ici par la suite.
Nous somme tout deux Turntablist avec v-style !
D'ailleurs si tu veux apprendre par la suite quelques techniques, je te conseil le site TT972.
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Anonyme
Ben disons pour le prix je ne prendrais pas numark il se foutent de la gueule du monde, après les synq sont pas mal et sur le fofo y en a qui les on depuis pas mal d'années, après c'est les même caractéristique que les numark...
Mais pour débuter commencé avec du vestax n'est pas nécessaire surtout si il abandonne au bout de 3 mois ce que je n'espère pas .
Les synq sont un très bon compromis...Mais vestax et technics la on est d'accord sont les mieux...!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2