Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel pour solution vinyles timecodés

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 12 101 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix matériel pour solution vinyles timecodés

Salut à tous !

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'un ensemble qui me permettrait de mixer les musiques de mon ordinateur avec des vinyles timecodés et Traktor. Suite à mes premières recherches je sais que je dois acheter :

- 2 platines vinyle

- 1 table de mixage

- Traktor Scratch Duo + Audio 4 DJ

Mais j'ai plusieurs questions :

1. Est-ce que la table doit être obligatoirement en MIDI pour pouvoir être utilisée avec Traktor ?

2. N'importe quelle platine vinyle peut-elle fonctionner avec le Timecode ?

J'ai un budget entre 600 et 800€ et j'ai l'intention d'au moins acheté les platines en occasion. Traktor Scratch Duo + Audio 4 DJ étant en ce moment à 179 €, il reste entre 450 et 550 € pour les platines et la table. Je précise que cet achat est destiné à être un outils de loisir à domicile et pas à animer des bars ou des club. icon_wink.gif

Par la suite j'espère acheter le contrôleur Kontrol X1 de chez NI aussi. Je dis ça parce que ça peut peut être jouer sur le choix de la table.

Merci pour vos réponses et bonne journée / soirée

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est pas idiot ;-) Les cellules jamais, enfin sauf l'envie te prends, les diamants eux faut les changés en gros tout les 1 ou 2 ans. Mais tout dépends, moi ça fait Presque 2 ans que je tournes avec le même et aucune différence avec mon autre qui est neuf ! Et pourtant je ne fais que du scratch !

+1 pour la Xone, c'est pas mal du tout !Mais si tu compte scratché la Xone 22 c'est pas vraiment ça qu'il te faut !

En scratch il faut des platines avec un bon couples pour que ça parte vite, et une table avec un crossfader bien solide ! celui de la xone risque de fatigué à termes

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 14:22:50 ]

12

En table pour le mix et pour le scratch d'entrée de gamme il y a la Stanton SA-3 qui est imbattable en qualité/prix et regarde une paire de reloop rmp 6000 MK6 d'occaze (400 euros) ou une paire de vestax pdx 2000/2300 (400 euros la paire) ou une paire de numark tt500 d'ocaze (400 euros la paire)...

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 14:34:03 ]

13

Je viens de trouver ça. Pas loin de chez moi en plus. Reste à voir l'état.

14

pas mal l'occaz ...

15

c'est très bien comme pack c'est l'idéal...mais la cause de revente est bien marrante : les voisins icon_ptdr.gificon_facepalm.gif

16

il a pas de casque? les voisins facepalm perso numark me fait peur...toutes les pieces se trouvent facilement

17

Moi aussi ça me fait peur...reste a voir l'état du pack... icon_mrgreen.gif

18

Au sujet de la Numark TT500, sur le site tous les avis parlent d'un manque de précision du pitch : c'est grave ?

19

oui c'est grave...mais en veillissant tous les pitchs bougent,ça se change....

20

et le pitch des 500 c'est 10 euros, et il pète assez souvent, mais c'est très facile a changer...ne tkt pas...!!!