Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel pour solution vinyles timecodés

  • 43 réponses
  • 14 participants
  • 12 099 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix matériel pour solution vinyles timecodés

Salut à tous !

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'un ensemble qui me permettrait de mixer les musiques de mon ordinateur avec des vinyles timecodés et Traktor. Suite à mes premières recherches je sais que je dois acheter :

- 2 platines vinyle

- 1 table de mixage

- Traktor Scratch Duo + Audio 4 DJ

Mais j'ai plusieurs questions :

1. Est-ce que la table doit être obligatoirement en MIDI pour pouvoir être utilisée avec Traktor ?

2. N'importe quelle platine vinyle peut-elle fonctionner avec le Timecode ?

J'ai un budget entre 600 et 800€ et j'ai l'intention d'au moins acheté les platines en occasion. Traktor Scratch Duo + Audio 4 DJ étant en ce moment à 179 €, il reste entre 450 et 550 € pour les platines et la table. Je précise que cet achat est destiné à être un outils de loisir à domicile et pas à animer des bars ou des club. icon_wink.gif

Par la suite j'espère acheter le contrôleur Kontrol X1 de chez NI aussi. Je dis ça parce que ça peut peut être jouer sur le choix de la table.

Merci pour vos réponses et bonne journée / soirée

2

1: non n'importe quel table,si elle a des fonction midi ça peut rajouter des controles supplémentaire c'est tout.

2: oui n'importe quel platine vynil

en occaz tu peux trouver un de tout ,c'est souvent un coup de chance ;la reférence reste les technics mk2 mais faut trouver ....sinon toutes les clones synq,(actu 289€ en neuf),reloop a partir de la 4000,stanton st150,tt200(courant autour des 200/250lapaire)tt500 etc etc...

tu peux nous soumettre les ref que tu trouves et on te guidera...ne pas oublier les celulles si elles sont pas fournis avec les platine sinon 100€ la paire

@+

 

3

Salut,

Pour répondre à ta 1ere question, la table n'as pas besoin d'être en midi pour être utilisée avec Traktor, aucun problème la dessus.

2- Oui n'importe quelle platine vinyle peut faire l'affaire.

Ton budget est vraiment très sérré pour tout faire passer, 550€ c'est quaziment le prix d'une paire de platine vinyle d'occaz, toute fois il y'a toujours moyen de trouver de bonne chose !

Essaie de voir des annonces du côté de chez Numark avec les TT200, ou TT500.

ça sera le meilleur rapport qualité prix que tu puisses trouver.

 

Concernant la table, en partant dans l'idée que tu auras trouver une paire de platines dans les 350/400€

ça laisse de quoi acheter une table dans les 150/200€ comme par exemple une ecler nuo 2, voir même de négocier une A&H xone 22 !

Pour le controlX1 je te conseil d'acheter ça plus tard, si tu débute vraiment, ça te sera inutile et tu va plus faire n'importe quoi en utilisant tout les effets etc que quelques choses de construit !

Il vaut mieux démarré doucement. De plus tu n'es pas obligé d'utilisé un X1, un Akai LPD8 peut être mappé et être utilisé comme un X1 !

A bientôt.

 

EDIT: je viens de voir que tu avais répondu chris du coups je te répètes, c'est étrange car j'avais pas vu ton message avant ! Bref.  icon_tourne.gif

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 13:39:20 ]

4

en neuf  :

 

2 reloop rp 4000 410€ la paire neuve avec les cellules + 1 table rmx20 135€

545€ neuf ,tu as déjà quoi mixer sereinement bravo

5

J'suis pas tout à fait de cet avis.

Je cite un copain : "du bon matos d'occaz vaudra toujours plus que du matos neuf de merde !"  mrgreen

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

6

Déjà merci encore pour vos réponses, rapides en plus ! ;)

Sinon je comprend pas comment sur une table normale on puisse appliquer les effets de Traktor. Par exemple : si je tourne le bouton filtre de la table, le bouton filtre sur Traktor va tourner aussi ?

7

En fait, lorsque tu utilise un mixer externe, ta propre table donc, tu n'utilise pas les bouton de Traktor mais bien ceux de ta table ! du coup tu mix avec ta table et pas celle de traktor.

Par contre, si tu veux utilisés des effets etc, c'est pas possible, il te faut un controleur ! comme je l'ai dit genre LPD8 ou le X1 etc

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 14:04:52 ]

8

Mais tu compte scratcher avec tes platoche ou juste mixer ?

9

Ok, je m'en doutais mais je préférais demander confirmation :). Sinon, comme tu as dit, je peux prendre une A&H xone 22 (je viens de voir qu'il y a une annonce à 200 € sur le site) avec 2 platines à voir.

Autre question un peu "idiote" : les cellules doivent être changées régulièrement ?

10

Je compte faire les deux v-style. Rassurez moi : c'est possible quand même ? ^^