Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion discover DJ pour commencer?

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 3 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ion discover DJ pour commencer?

Salut tout le monde,

 

Je suis tout nouveau ici alors j'en profite aussi pour me présenter!

 

Moi c'est K-vong, j'ai 21 ans, j'habite aux alentours de Rennes, et je suis sportif pro!

 

Petite présentation faite, si je viens ici c'est pour avoir quelques avis. Ca fait pas mal de temps que je cherche sur internet la meilleur solution pour commencer à mixer pour m'amuser mais je sais pas avec quoi commencer. Déjà je ne voudrais pas y mettre trop cher car j'ai assez peu de temps et voir si ça me plait vraiment.

 

J'ai vu sur le site Ion discover DJ. C'est vraiment pas cher et ça a l'ai de tenir la route. J'ai vu aussi qu'il existait la Ion discover DJ Pro. Quelqu'un connaît les différences? J'ai vu très peu de renseignement sur cette dernière sur le net.

 

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool.

 

Merci d'avoir lu mon post ;-)

 

K-vong

2

Hello et bienvenu !

Le Ion discover DJ est assez basique mais pour le prix on peut pas demander grand chose de plus. Le souci c'est qu'il te faudra bidouiller avec un cable en Y pour avoir la preecoute au casque ou bien investir dans une carte son externe (85£ pour l'Audio 2 DJ par exemple).

Je viens de voir le Ion Discover DJ pro c'est un hybride entre le mixtrack pro de numark et le idj3 du meme fabricant (ion appartient a numark, tout comme alesis et akai pro). Si c'est de la meme qualite que ses modeles ca doit pas etre trop mauvais mais dans cette gamme de prix tu peux aussi regarder du cote de la Vestax Typhoon.

3

Salut et merci pour ta réponse!

 

Je sais vraiment pas vers quoi m'orienter vu que j'y connais rien! J'aimerais avoir plusieurs avis pour pouvoir faire mon choix  icon_biggrin.gif

 

K-vong

4

Bah sinon tu as un budget max ? Tu veux mixer quel style ? C'est juste pour t'amuser dans ta chambre ou tu prévois de faire quelques soirées aussi par la suite ?

5

Le budget, je veux pas y mettre cher, c'est pour mixer chez moi, pour m'amuser...

6

Ouais mais bon pas cher c'est quoi 100, 200, 300 ?  mrgreen

Faut chiffrer, sinon pour nous c'est plus de te proposer des idées !

7

Franchement, je ne sais pas trop je voudrais y mettre combien... 200, 300 ça me semble correct non?

8

Bah c'est déjà un bon point de départ !  bravo

Une idee du logiciel que tu veux utiliser deja ou t'as pas encore explorer cet aspect ?

9

La j'ai vraiment pas exploré ce point la! Des conseils?  icon_biggrin.gif

10

Traktor !