Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau matos pour mixer

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau matos pour mixer

Bonjour à tous,

cela fait quelques jours que je regarde les annonces/offres occasions ou neufs pour des platines cd à plat avec port usb, l'idéal serait de trouver un pack 2 platines et une table en terme de budget mais le souci est qu'il y a de tout et de rien.

Bref, j'ai fait quelques recherches et j'aurais aimé connaitre votre avis sur les choix que j'ai arreté:

DENON DNS 1200 j'ai trouvé une occasion à 600 les 2 plus une table de mixage STANTON à 100 €

NUMARK DJ CD/mp3 ICDX +1 table mix Numark DM3050+ 1 fly de transport pour 550 €

Ce sont pour l'instant les produits qui ont suscité mon attention avec un bémol pour la numark car j'ai cru comprendre que c'était du matos fragile...Il me semble que la marque DENON  est fiable, non??

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres marques à me conseiller qui ont un bon rapport qualité/prix?

On oublie pioneer c trop cher pour moi ;)

Merci pour vos conseils.

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 01:55:50 ]

2

Salut!

Pour avoir eu les dns 1200 je peux te dire que ya pas de problèmes c'est fiable!

compact,solide...c'est ce qui se fait de mieux dans cet ordre de prix.

il faut juste faire attention à quel type de clé usb tu branches dessus

3

Merci pour ta réponse Shabrak, petite question supplémentaire, comment ça quel type de clé? En ce moment, je bosse sur la numark mixdeck mais elle a clairement des limites par contre sur l'usb pas de probleme, des clés classiques 4go...

Il y a des bugs en fonction des clés? La denon ne les reconnait pas tous?

4

Citation de : DJbenoâ

La denon ne les reconnait pas tous?

Oui c'est juste ça. J'avais acheté deux kingston à l'époque ou j'avais les dns et c'est passé comme papa maman ensuite. Sinon en terme de rapport Q/P c'est un excellent produit tu peux y aller. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 10:13:32 ]

5

Merci, je pense aussi que je vais plus m'éclater qu'avec ma mixdeck de chez numark qui est plus un controleur midi qu'une vraie platine, je pense que c'est le bon investissement pour mixer en club...

Sinon, petite question j'y pense là, on peut aussi les utiliser comme controleur midi, reliées à un ordi et utiliser traktor ou virtual dj??

6

Alors en fait pour le type de clé il faut juste faire attention à la tension d'alimentation de ta clé

La dns 1200 ne supporte que les clés inférieures à 500mV,si tu utilises des clés demandant plus,la platine plantera régulièrement en cours de lecture.c'est juste à savoir quand tu l'achètes.

 

 

Pour le midi en  effet tu peux l'utiliser pour contrôler un logiciel.

7

Alors voilà, je me renseigne un peu partout et beaucoup de personnes sont arrivées à la même conclusion:

DENON c'est no way...à éviter

On me dit qu'il faut partir sur du NUMARK ou PIONEER???

Qu'en pensez-vous?

8

Euh honnetement je dirais plutot que des trois que tu cites c'est numark qu'il faut éviter !

9

En gros, y a pas le choix si on veut du bon matos, on est obligé de faire péter les PIONEER...y a pas d'alternative?

10

et Stanton? Behringer?