< Tous les avis M-Audio Torq Conectiv
M-Audio Torq Conectiv

Pack DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

gotleg gotleg
Publié le 02/08/08 à 17:34
J'ai acheté ce pack il y a environ 1 semaine et j'en suis totalement satisfait. Je mix sur vinyles depuis 8 ans environ et le résultat est impeccable.

J'ai longtemps hésité avec le pack mixvibes MK2 mais vu que leur site avait des problèmes et qu'il était impossible de télécharger les derniers drivers de la carte son j'ai préféré tenter l'aventure avec M-Audio. De plus j'avais eu l'occasion de tester le Torq Xponent (M-audio) en magasin et le résultat m'avait convaincu.

J'ai été bluffé par la réactivité du produit. La qualité du son est bonne (on a pas le même grain qu'un vinyle mais c'est très correct) et la latence très faible. Le logiciel Torq est très complet et permet de faire tout ce que vous voulez super facilement : Boucles, effets, ...

Je mix principalement de la techno, electro, house et drum'n bass et c'est vraiement nickel.
Petite précision tout de même, la sonorité du scratch bien que très bonne est légèrement différente d'un vrai vinyle (j'ai testé la différence entre un vrai vinyle et sa version MP3). C'est selon moi le seul petit point faible de Torq.
Peut être que pour quelqu'un qui ne fait que scratcher ça peut être un peu génant mais la différence est minime et puis vous pouvez toujours mettre une instru avec Torq d'un coté et votre vinyle Octo Beat préféré de l'autre :-)
Rapport qualité prix nickel !je l'ai eu neuf pour un peu plus de 200€ chez nuloop.com.
Je referai ce choix sans hésiter !

Je vous le conseille à tous, je pense que la qualité est très proche des solutions les plus chères (Final scratch ou Serato) et que la différence de prix n'est pas justifiée.

Dernière chose, je viens d'installer le système sur un vieux portable dont je ne savais plus trop quoi faire (P4 2Ghz avec seulement 256Mo de ram). Le système est vierge (Windows XP SP2 fraichement installé) à part l'installation de Torq et connectiv et bien ça tourne comme une horloge. L'affichage à bien quelques ralentissements parfois mais le son ne bouge jamais !
Seulement 180Mo de mémoire utilisé en plein mix avec des effets activés et une latence à 256 samples (je crois que ca fait moins de 10ms). Ça tourne également sans problème à 128 samples mais on est jamais trop prudent.