Mixvibes DVS PRODUCER 7 + MAYA44 USB

Tous les avis sur Mixvibes DVS PRODUCER 7 + MAYA44 USB

5.0/5
  • dj sparksdj sparks

Mixvibes DVS PRODUCER 7 + MAYA44 USBPublié le 27/03/06 à 10:32
    Mixvibes permet de jouer les mp3 qui se trouve sur un pc grace à des vinyl encodés et une carte son 4 entrées/sorties ( usb, firewire ou pci). La position de ta cellules sur le vinyl permet de lire le morceau à l'endroit ou tu veux comme un vrai vinyl.
    Mixvibes offre la possibilté de choisir une carte son qui dépend de ton budjet.

Avec un pc portable,il est possible de prendre une carte externe Usb2 (entre 99 euros pour la audiotrack maya 44 et 199 euros pour la ESI U46DJ) pour avoir un système de controle des mp3 à bas prix et d'une qualité irréprochable au niveau logiciel.
    Mixvibes offre la possibilté de choisir une carte son qui dépend de ton budjet.

Il y a aussi le choix du firewire avec un débit de 400 Mbits/s ( edirol fa 66 ou 101)qui offres les meilleures performances en externe.
    Pour ceux qui ont un pc de bureau fixe, il est tout à fait possible de prendre une carte son pci ( m-audio delat 44 à 149 euros) qui offre des performances supérieures au firewire ( mais moins cher car interne).
    de plus, ces cartes sons peuvent ètre utilisées à d'autres fins que Mixvibes contrairement au boitier de sérato et final scratch.
    Et peut importe l'évolution de Mixvibes, il n'est pas nécessaire d'investir dans une nouvelle carte son, contrairement à sérato et final scratch ou il faut acheter le nouveau boitier ( entre 600 et 900 euros...).
    D'ailleur Mixvibes est le premiers à offrir la possibilité de jouer les mp3 en 96Khz au lieu de 44.1 sur les autres systèmes.
    le débit d'information est multiplié par 2 donc meilleure sensation, latense encore + basse et qualité de son irréprochable.
    Il s'agit d'une mise à jour logiciel qui permet la possibilité de régler sa carte son sur cette nouvelle fréqence, donc il faudra attendre un sérato2 ou un Final scratch3 avec leur boitier adapté pour peut-être ressenir la mème chose.

Je me sers de Mixvibes pour mixer en soirée, pour m'entrainer au scratch et beat jugglin sur mes propres montages sonores.
    Très utile pour arranger une bande sonore et ensuite faire presser en vinyl pour participer aux championnats DMC ou ITF par exemple au lieu d'utiliser les break-beat ultra connus et coller des étiquettes dans tous les sens.

Mixvibes tourne très bien sur un P4 ou un AMD 2800+ au mini avec 512 Mo et Ram.
    J'ai installé mixvibes sur une partition windows dédier à ce logiciel ou sinon la création d'un nouveau compte utilisateur "mixvibes" permet de bien configurer windows aussi.

L'installation est très rapide dès que l'on connait la démarche.
    Sinon, celà peut paraitre un peu déroutant au début mais la complexité vient du fait que chacun peut personnalisé mixvibes.
    Une aide en ligne sur leur site et un forum français utilisateurs très actif permet de résoudre tous les problèmes.

Aucun conflit matériel mème avec plusieurs cartes son car les options de mixvibes définissent bien les priorités.

Je l'utilise depuis 2 ans et je suis satisfait à chaque nouvelles mise à jours.
    J'avais mixvibes DVS et je suis passé à la version pro.
    Tous 2 bénificient du même moteur donc performances égales.
    La version pro permet en + d'ajouter ses propres effets VST en + de ceux déjà présent et paramètrables.
    Ca évite l'achat d'une table de mixages avec effets car on peut faire des raccourcis claviers pour controler les effets.
    Cette version à un sampleur intégré qui permet de jouer des samples, jingles, nappes sonores et montages perso toujours grace aux raccourcis clavier ou la souris.
    Le controle MIDI permet de controler une platines virtuels, les effets, le sampleurs etc.. grace à un controleur externe midi ou depuis une table de mix avec l'option midi ( pas besoin d'acheter un sampleur etc...)
    Possibilité de brancher 4 platines vinyl si la carte son à 8 entrées/sorties ou 2 cartes son 4/entrées sorties.
    Possibilté de mixer et scratcher un fichier vidéo, sympa pour mixer des clips vidéos ou monter des soirées Vj'in.
    Etc.. etc...