Behringer Guitar Pack El Toro

4.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • gounagouna

Behringer Guitar Pack El ToroPublié le 08/02/08 à 13:13
    Bonjour, j'utilise cette guitare el toro avec son ampli depuis fin décembre 2006.
    Pour ce prix, je m'attendais à quelque chose de vraiment moyen.... et j'ai été épaté par ce pack!

Bonne guitare, sans défauts de fabriquations, le manche est agréable pour le jeu, la présence des 2 micro simple et 1 double permet de varier les sons, il n'y a presque pas de bruit de fond, elle est assez legère.... épatant!
    Seul problème: les cordes d'origines, à changer! (j'en ai cassé une en l'accordant... hum...). Enfin bon des cordes ca ne vaut pas bien cher lol!

L'ampli est bien suffisant pour jouer chez soi ou même dans un petit groupe, le choix des sons est plaisant, même si il y a un manque evident de clareté, pour le prix il ne faut pas trop en demander non plus!

Je mets une note de 8 sur 10 car pour un somme de moins de 170 € on peut se procurer un superbe pack et se faire plaisir sans prise de tête! De plus ce pack contient une sangle, une housse de guitare, 3 médiators ( souple, mi-souple, dur ), un accordeur (pile 9v non fournie.. hum..), une tige de vibrato... que demander de plus?

A recommander vivement pour les débutants.
    Edit :
    Après plus d'un an d'utilisation de la guitare, j'ai du mettre une petite calle sous le manche, rehausser les micros, mettre une calle sous le chevalet, pour trouver une hauteur des corde correcte, et avoir un meilleur son.
    Aucun problème avec les potards, avec la prise jack non plus.
    Cela dit, mon pontet de la corde de LA est coupant, j'ai du le limer et le recouvrir d'une très fine et très étroite couche de caoutchouc, plus de soucis de ce niveau là.
    Les frètes sont un peu marquées (j'utilise la guitare à peu près 1h30 par jour).
    Le micro double sauve le son, et le manche est agréable.
    Le bois du corp est un bois d'arbre recomposé, pas très solide, mais pour le prix, interdition de se pleindre.
    Donc, 1 an après, après avoir effectué quelques bricoles, je trouve que cette guitare est toujours sympa, mais à mon avis elle n'est pas prévue pour durer très longtemps dans le temps.
  • Hit !Hit !

Behringer Guitar Pack El ToroPublié le 24/09/07 à 14:47
    Je viens juste d'acheter ce pack pour mon petit.
    Mais attention, ce truc n'est pas un jouet.

Ayant à l'époque fait mes premières armes à l'électrique en cassant une grande fenêtre avec le manche, puis en laissant se décrocher la courroie du plot -et une guitare à terre, une, avec le jack plié-, je me suis dit que 150/200 euros étaient amplement suffisant pour (re?)commencer ce genre d'aventure...

D'autant qu'il y a 25 ans, on n'avait absolument pas accès aux tarifs de tarés qu'on trouve aujourd'hui !
    Et depuis le temps où l'on diabolise Behringer, l'occasion était toute trouvée pour commencer à me construire un départ d'opinion sur la marque...

Autant dire que je m'apprêtais davantage à …
    Je viens juste d'acheter ce pack pour mon petit.
    Mais attention, ce truc n'est pas un jouet.

Autant dire que je m'apprêtais davantage à recevoir un truc infâme, un joujou diforme et gondolé d'origine, limite carrément injouable.

Eh bien j'ai été positivement surpris par la qualité de conception et de finitions qu'on peut trouver sur cette pelle à pains !

Pour la gratte :
    Bien sûr "je" n'en suis qu'aux premières utilisations, mais l'accord est juste jusqu'aux toute-dernières cases, il ne bouge pas même avec les cordes d'origine.
    N'étant pas fan du vibrato (je suis assez inconditionnel de Gibson -chacun ses casseroles-), je ne l'ai pas testé et suis incapable de vous dire si mon raisonnement -et l'accordage-tiendraient après moult soli tendus/distendus.
    Peut-être que oui, après tout...

Le manche est agréable, la gratte relativement bien équilibrée, les mécaniques à huile (ben oui : j'ai connu de simples "chevilles", même sur les élec !) ont l'air solides et fiables, loin en tout cas de ce que j'attendais.
    J'ai eu parfois l'occasion de jouer accessoirement sur d'autre copies Strato, notamment une méxicaine, une squier, le son était certes + dense et meilleur (en l'occurrence les amplis l'étaient aussi, et de beaucoup !), mais bon point : (est-ce d'ailleurs l'effet que ce soit cette fois "mon" achat qui me fait dire ça ? : ) le manche de la Toro conviendrait davantage à mon jeu que ceux que j'ai eu l'occasion d'avoir en mains (et n'oublions pas, à contrario, que c'est un amateur-pratiquant de Gibson qui écrit, et que donc le manche "Fender" m'était jusqu'ici à priori + hostile).

Côté ampli à modélisation :
    Ben mes z'enfants y'a pas grand chose à dire. Ni en trop bien ni en trop mal, du reste.
    Finitions + qu'acceptables, petit ampli à l'amerloque ("ébenisterie" ouverte à l'arrière) haut comme deux boîtes à chaussures, 3 switchs à 3 positions pour modéliser; gardons-nous évidemment de le préconiser pour des répétitions en groupe, il sera très vite limité dès les premières arrivées ambiantes de percus dans la pièce, ce n'est clairement pas fait pour du rock en groupe.
    Bémol encore (mais je dois l'utiliser dans d'autres circonstances pour pouvoir me faire une opinion + précise) un grésillement de fond apparaît clairement lorsqu'on booste le tout pour parvenir à des sons saturés (genre gain + treble etc). Mais, même si le seuil tolérable décolle un peu plus tôt sur les machines "cheap", n'est-ce pas là aussi la loi systématique sur l'énorme majorité des appareils !

L'ensemble total pèse 8 ou 9 kilos (environ moitié pour la gratte et moitié ampli) et je crois que je partirai désormais en week-end avec une 'tite électrique qui ne craint rien dans le coffre, ce que je n'ai jamais fait : une prise casque frontale est prévue pour les insomniaques, et une entrée jack permet d'injecter un play back (genre cd ou n'importe) pour répéter sur ses groupes préférés, ses propres play-backs ou sa première méthode de guitare...

On vous donne du reste une notice en français (je n'ai pas relevé + de deux fautes, un exploit !!), un poster d'accords, un guide pour démarrer l'ensemble et même, cerise, une pédale by-pass pour vous accorder. Le tout avec la "sangle" (qui agrippe fermement les plots -laissez-là constamment attachée-) et le jack -à remplacer, pour les futurs perfectionnistes-...
    Bilan, je dis sincèrement à chaud que ce pack est une bonne petite affaire pour un débutant, et un petit complément pratique pour un gratteux moyen pas trop exigeant qui hésite à trimballer son artillerie en vacances. Si je débutais ces jours-ci complètement fauché avec un désir de matos neuf, j'aurais bien aimé qu'on me conseille de commencer par ça.

Reste évidemment à savoir ce que ça donnera dans le temps; c'est pour ça que je vous fais la promesse de revenir ici dans quelques temps, pour savoir si mon enthousiasme n'aura pas été à tempérer radicalement à la suite d'éventuelles déconvenues.
    D'ici-là, j'aurai procédé carrément à un rendu comparatif en qualité entre enregistrement avec ma 'tite Lespaul et en face, la "toro". Mais rien ne me pré-indique que j'obtiendrai nécessairement 10 fois mieux avec une guitare plus de 10 fois + chère.

Commandé chez Thomann sans le moindre souci d'emballage.

EDIT :

Ca y est, j'ai testé en d'autres circonstances.
    Isolé, à la console en vue d'un enregistrement.
    C'est "clairement pas bon".

J'ai testé en clair, puis via Pod.
    Trop de bzz, sur un micro notamment, le son pas assez précis et même en-deça d'une qualité maquette propre ou juste à peine.
    Je reste convaincu que c'est juste un bon début, et tout juste un bon début (quand on a l'engin dans les mains, je répète qu'on a la sensation d'une "vraie" guitare) qui permet de commencer à se familiariser au jeu rytmique et même au solo, bien que je trouve pour ma part les frettes un peu "hautes", ce qui gène le glissando... Mais peut-être est-ce propre même à Fender, j'ignore suffisamment la guitare pour ne pas soulever ce point.

Je m'abstiens de donner un note définitive, car évidemment tout est constamment une question de coût au rapport de ce qu'on veut faire.
    Mais pour se donner une idée :
    Si j'avais eu la Toro pour commencer, à ce tarif j'aurais forcément donné 10.
    Un gratteux autodidacte de niveau faiblard/moyen devrait lui donner aussi sa petite moyenne.
    Un pro de la guitare donnera je crois à peine 1, juste pour l'effort.

En conclusion rapide : idéal pour débuter l'électrique si vous vous sentez un peu l'âme d'esprit Fender -manche, look,...- (ou alors mieux : connaître des gens fiables qui pratiquent et trouvent du matériel d'occase), mais vous n'enregistrerez rien de propre avec.

S'lut !
  • TooxToox

Behringer Guitar Pack El ToroPublié le 30/07/07 à 17:24
    J'ai utilisé ce pack pendant un an avant d'acheter du nouveau matériel (pédalier, guitare, ampli),et tout ce dont je me sert encore, c'est de la guitare en elle même.

La sangle a lâcher après quelques semaines, le cable, après 4 mois,le levier du vibrato à casser dans son emplacement à la 2e utilisation (tige filetée en alu, c'est pas solide)donc je n'ai jamais pu tester réellement ce qu'il donne, mais certainement une qualité médiocre.

Ce pack à quand même des avantages, qui font que je ne regrette pas mon achat: déjà, son prix: 140€ chez mon marchand, c'est peu. Ensuite, pour une première guitare élèctrique, c'est idéal: la guitare (chevalet excepté) et l'ampli sont très résistants. pour preuvre, malgré qu'elle aie presque deux ans et que je sois brutal avec elle, elle est encore en parfait état de marche (toujours sans compter le vibrato).
    un bon achat donc, mais si je peux conseiller quelque chose, c'est d'acheter la guitare séparément (on en trouve pour 50€ chez la plupart des marchands d'articles d'occasion) et d'y ajouter un simulateur d'ampli (le V-amp behringer est sympa et pas cher)et de jouer sur casque ou sur du matériel de meilleur qualité (personnellement, j'utilise un bricolage assez spécial, des enceintes de chaîne stéréo de qualité récupérée sur un ampli d'enceintes d'ordinateur de 45w que je vien brancher sur la prise casque du pédalier, le son est sans défauts)
  • Cort 13Cort 13

Behringer Guitar Pack El ToroPublié le 04/07/07 à 12:44
    Excellent Rapport Qualité Prix
    Pack Chez Toto à 135 € livré France
  • liocky74liocky74

Behringer Guitar Pack El ToroPublié le 11/05/07 à 23:02
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'utilise ma guitare depuis près de d'un mois et demi. Je l'ai achetée sur Wood Brass et reçue après environ un semaine.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'ai surtout acheté cette guitare pour son prix trés attractif (169€, la moins chère il me semble). Je l'ai achetée pour apprendre les bases et voir si ça me plait réellement, quitte à investir après dans une bonne gratte. Je regrette le fait qu'une pile n'est pas été fournie avec l'accordeur mais bon...
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    C'était ma première gratte donc je n'avais aucune expérience. J'ai pris la moins chère pour tester la guitare.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le rapport qualité/prix est exellent pour le prix à débourser. J'aime beaucoup le son sur l'ampli 15 watts fourni.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?...
    Probablement pas ! Cette guitare est réservée aux débutants. Bien évidement, tout guitariste se doit de passer par là. Avec de l'expérience, j'aurai acheté une bonne gratte xD