Pack guitare Whale + Ampli marshall 15W : pour débuter ?
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 702 vues
- 4 followers
CaptainCoinCoin
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2005 à 16:58:42Pack guitare Whale + Ampli marshall 15W : pour débuter ?
Bonjour afiens de tous horizons,
Un cruel dilemme se pose chez moi : je vous expose brièvement (*sic*) la situation.
J'ai très peu de connaissances en instruments de musiques à proprement parler. Je possède une guitarre folk très ancienne bas de gamme sur laquelle je joue depuis 6 mois (et d'un point de vue expérience, j'ai fait 2 années de piano, mais à mon avis, ça joue pas sur les compténces musicales guitaristiques :P). On peut donc dire que je débute.
Oui mais voila, ma guitare ne me satisfait pas du tout (trop ancienne, à part en tirer du son vintage elle vaut rien ) résultat je voudrais passer à la gratte électrique.
Comme pas mal de débutant j'ai pas envie d'investir tout mon compte courant dans cet achat (ouais, je sais, les grattes a 400 € sont tellement mieux que celle juste en dessous ) et donc je voudrais m'orienter vers un pack.
Je suis tombé sur ce pack :
PACK GUITARE ELECTRIQUE WHALE ET AMPLIFICATEUR MARSHALL
M'y connaissant pas particulièrement, et au prix auquel il est actuellement, j'ai l'impression que ça peut etre un bon investissement de départ.
Bien sur, je precise que je vais pas evoluer rapidement, mes etudes "bloquant" un peu ma possiblité de m'exercer souvent. Mais j'ai envie de m'éclater un peu.
On m'a dit que finalement l'ampli marshall était pas mal, qu'il offrait pas mal de possibilités d'évolution mais que la guitare serait surement a remplacer des que je prendrai de l'aisance.
J'aimerais avoir votre avis en tant que connaisseurs ; je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais je souhaiterais un avis complémentaire, sachant bien que moi je vais surement pas evoluer rapidement en guitare (donc, je pense que dire : "oui, meme si au début elle te plaira, de toute façon tu changeras ta gratte au bout de 6 mois" n'est pas approprié étant donné l'utilisation "Loisir" que je vais en faire)
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront, et enjoy rock'n'roll !
Un cruel dilemme se pose chez moi : je vous expose brièvement (*sic*) la situation.
J'ai très peu de connaissances en instruments de musiques à proprement parler. Je possède une guitarre folk très ancienne bas de gamme sur laquelle je joue depuis 6 mois (et d'un point de vue expérience, j'ai fait 2 années de piano, mais à mon avis, ça joue pas sur les compténces musicales guitaristiques :P). On peut donc dire que je débute.
Oui mais voila, ma guitare ne me satisfait pas du tout (trop ancienne, à part en tirer du son vintage elle vaut rien ) résultat je voudrais passer à la gratte électrique.
Comme pas mal de débutant j'ai pas envie d'investir tout mon compte courant dans cet achat (ouais, je sais, les grattes a 400 € sont tellement mieux que celle juste en dessous ) et donc je voudrais m'orienter vers un pack.
Je suis tombé sur ce pack :
PACK GUITARE ELECTRIQUE WHALE ET AMPLIFICATEUR MARSHALL
M'y connaissant pas particulièrement, et au prix auquel il est actuellement, j'ai l'impression que ça peut etre un bon investissement de départ.
Bien sur, je precise que je vais pas evoluer rapidement, mes etudes "bloquant" un peu ma possiblité de m'exercer souvent. Mais j'ai envie de m'éclater un peu.
On m'a dit que finalement l'ampli marshall était pas mal, qu'il offrait pas mal de possibilités d'évolution mais que la guitare serait surement a remplacer des que je prendrai de l'aisance.
J'aimerais avoir votre avis en tant que connaisseurs ; je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais je souhaiterais un avis complémentaire, sachant bien que moi je vais surement pas evoluer rapidement en guitare (donc, je pense que dire : "oui, meme si au début elle te plaira, de toute façon tu changeras ta gratte au bout de 6 mois" n'est pas approprié étant donné l'utilisation "Loisir" que je vais en faire)
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront, et enjoy rock'n'roll !
- 1
- 2
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/07/2005 à 12:14:48
Tu sais, un "pack" c'est une guitare et un ampli. Le pack tu peux te le faire toi même. Le mieux c'est que tu ailles dans un magasin de guitares, il doit y en avoir plein à Lilles, et tu essayes des guitares. Et tu prend celle qui te plait.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/07/2005 à 12:57:01
Je connais ce pack qui n'est pas catastrophique et peut convenir pour débuter. L'ampli marshall est comparable à ses concurrents du même prix. En gros tant que tu n'essaieras pas un tout lampes tu vas le trouver génial.
La guitare whale a un son nul comme toutes les guitares pour débuter. Mais le manche est correct, on peut jouer dessus. Essaie cela dit de construire ton pack sur une base de pacifica 112 (nettement supérieure à tous points de vue à la whale). Je crois que musicstore propose cette guitare couplée avec un peavey rage 15W (attention toute fois la disto de cet ampli est nettement moins bonne que celle du marshall) à un tarif intéressant
La guitare whale a un son nul comme toutes les guitares pour débuter. Mais le manche est correct, on peut jouer dessus. Essaie cela dit de construire ton pack sur une base de pacifica 112 (nettement supérieure à tous points de vue à la whale). Je crois que musicstore propose cette guitare couplée avec un peavey rage 15W (attention toute fois la disto de cet ampli est nettement moins bonne que celle du marshall) à un tarif intéressant
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
CaptainCoinCoin
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/07/2005 à 12:59:02
Bonjour, merci de ta réponse,
Mais la GROSSE différence, c'est que si je vais à Lille, admettons que j'achete ne serait ce que la meme guitare et le meme ampli :
Voila la guitare seule
Ampli seul
Le total depasse de loin le prix du pack, d'où mon intérêt a priori pour cette offre.
Finalement, ce que je voudrais savoir, c'est si vous déconseillez formellement ce pack (pour cause de guitare nulle meme pour un débutant ou je sais pas quoi d'autre ...) ou bien si c'est intéressant quand meme au départ.
Merci d'avance,
Tchao
[edit:]
Merci Blackmorse,
j'y jetterai un oeil cet aprem !
Mais la GROSSE différence, c'est que si je vais à Lille, admettons que j'achete ne serait ce que la meme guitare et le meme ampli :
Voila la guitare seule
Ampli seul
Le total depasse de loin le prix du pack, d'où mon intérêt a priori pour cette offre.
Finalement, ce que je voudrais savoir, c'est si vous déconseillez formellement ce pack (pour cause de guitare nulle meme pour un débutant ou je sais pas quoi d'autre ...) ou bien si c'est intéressant quand meme au départ.
Merci d'avance,
Tchao
[edit:]
Merci Blackmorse,
j'y jetterai un oeil cet aprem !
CaptainCoinCoin
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/07/2005 à 20:04:51
Re bonjour,
Merci Blackmorse pour tes précieux conseils. Aux vues des critiques plutot élogieuses sur le net, j'ai l'impression que je vais effectivement partir sur une pacifica 112 (modele de base).
En revanche, a part ce que tu m'as signalé, j'ai pas trouvé de packs autres ...
Et sachant que au moins cher j'ai vu la pacifica 112 a 200€ j'ai l'impression que je vais exploser mon budget !!!
Alors est-ce que vous savez ou trouver des packs avec la Yamaha ?
Sinon, quel ampli de base me conseillez vous ?
Merci d'avance !
Merci Blackmorse pour tes précieux conseils. Aux vues des critiques plutot élogieuses sur le net, j'ai l'impression que je vais effectivement partir sur une pacifica 112 (modele de base).
En revanche, a part ce que tu m'as signalé, j'ai pas trouvé de packs autres ...
Et sachant que au moins cher j'ai vu la pacifica 112 a 200€ j'ai l'impression que je vais exploser mon budget !!!
Alors est-ce que vous savez ou trouver des packs avec la Yamaha ?
Sinon, quel ampli de base me conseillez vous ?
Merci d'avance !
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/07/2005 à 21:12:58
Avec la pacifica + le petit marshall ou un rage tu t'en tires pour un peu moins de 300 euros en te faisant toi-même ton pack. Ca fait effectivement 50% de plus que ce que tu pensais mettre chez aremus. Au fond je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup...la pacifica de toute façon tu risques de ne pas la garder dès que tu auras progressé. Si c'est vraiment pour apprendre les rudiments pendant un an ou deux la whale peut parfaitement convenir, surtout si tu envisages plutôt des styles saturés comme c'est le cas de la majorité de ceux attirés par l'électrique. A toi de voir...c'est un calcul à moyen terme : la pacifica pourra toujours servir de guitare de secours ou à trimballer en vacances, tu en tireras toujours un certain plaisir et il peut quand même être bien de la garder; alors que la whale c'est vraiment pour du court terme.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
CaptainCoinCoin
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/07/2005 à 21:55:03
Re,
Waou blackmorse ! Merci pour tous les conseils !
Je commence à bien me faire une idée. Déjà, c'est vrai que c'est forcément le "gros son" qui m'attire à la gratte électrique, mais j'ai quand même envie de pouvoir rejouer des trucs soft, limite à l'électrique (genre ce que j'aimais bien jouer avec ma classique, Radiohead, Jeff Buckley ...) donc pour ça, et aussi avec tous vos avis positifs, j'ai vraiment envie de m'acheter la pacifica (en plus, d'un point de vue estethique, je la préfère aussi :P ).
Donc je crois que je vais faire simplement un achat groupé ampli + guitare.
Je me remets donc à vos conseils pour les 2 questions qui se posent désormais :
1) Entre le Peavey Rage 158 et un ptit marshall 15W de base, que choisir sachant qu'il n'y a meme pas d'overdrive sur le Rage ? ... Celui la me semble pas mal : Marshall 15 DFX est-ce qu'il vaut vraiment les 40 € de plus que le MG15CD ?
2) Ou achetez le matos ?
J'ai l'impression que chez thoman c'est intéressant :
YAMAHA PACIFICA 112JBL
YAMAHA PACIFICA 112M BLK
Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelle finition choisir pour la board ?
Merci encore, et désolé d'insister ;) !
A bientot.
Waou blackmorse ! Merci pour tous les conseils !
Je commence à bien me faire une idée. Déjà, c'est vrai que c'est forcément le "gros son" qui m'attire à la gratte électrique, mais j'ai quand même envie de pouvoir rejouer des trucs soft, limite à l'électrique (genre ce que j'aimais bien jouer avec ma classique, Radiohead, Jeff Buckley ...) donc pour ça, et aussi avec tous vos avis positifs, j'ai vraiment envie de m'acheter la pacifica (en plus, d'un point de vue estethique, je la préfère aussi :P ).
Donc je crois que je vais faire simplement un achat groupé ampli + guitare.
Je me remets donc à vos conseils pour les 2 questions qui se posent désormais :
1) Entre le Peavey Rage 158 et un ptit marshall 15W de base, que choisir sachant qu'il n'y a meme pas d'overdrive sur le Rage ? ... Celui la me semble pas mal : Marshall 15 DFX est-ce qu'il vaut vraiment les 40 € de plus que le MG15CD ?
2) Ou achetez le matos ?
J'ai l'impression que chez thoman c'est intéressant :
YAMAHA PACIFICA 112JBL
YAMAHA PACIFICA 112M BLK
Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelle finition choisir pour la board ?
Merci encore, et désolé d'insister ;) !
A bientot.
hubby
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/07/2005 à 22:30:55
Le problème avec les whales c'est que si tu les met dans l'eau, elles bourgeonnent !!!!! bois vert !!!
Malgrés ce qu'en disent certains magasins qui ont un intérêt à les vendre, c'est de la merde .
Coté ampli tu peux essayer un petit ampli à simulation chez behringer (vas voir sur leur site). C'est pas trop cher et bien pour débuter. Plus polyvalent qu'un marshall.
Malgrés ce qu'en disent certains magasins qui ont un intérêt à les vendre, c'est de la merde .
Coté ampli tu peux essayer un petit ampli à simulation chez behringer (vas voir sur leur site). C'est pas trop cher et bien pour débuter. Plus polyvalent qu'un marshall.
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 10/07/2005 à 22:38:36
Citation : Celui la me semble pas mal : Marshall 15 DFX est-ce qu'il vaut vraiment les 40 € de plus que le MG15CD ?
Tu compares le jour et la nuit...
Le marshall MG15DFX est un ampli avec effets digitaux intégrés. Cet ampli propose, en plus d'une distortion très convaincante, 4 effets: une reverberation, un delay, un chorus et un flanger...
le MG15CD, lui, n'a ni reverberation ni effets ...
CaptainCoinCoin
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/07/2005 à 09:45:47
Salut AFiens !
Merci encore de vos contributions !
Tu mets le doigt dessus black_eyed : Est-ce que le Marshall DFX 15 apporte vraiment quelque chose de plus à un débutant et est-ce que cela vaut le coup de mettre 40€ de plus ?
Et puis hubby, je ne sais pas trop ce que vaut behringer, mais leur politique de prix bas m'inquiète a priori. Alors si quelqu'un en a essayé, est-ce qu'il peut me donner son avis ?
Merci,
A bientot !
Merci encore de vos contributions !
Tu mets le doigt dessus black_eyed : Est-ce que le Marshall DFX 15 apporte vraiment quelque chose de plus à un débutant et est-ce que cela vaut le coup de mettre 40€ de plus ?
Et puis hubby, je ne sais pas trop ce que vaut behringer, mais leur politique de prix bas m'inquiète a priori. Alors si quelqu'un en a essayé, est-ce qu'il peut me donner son avis ?
Merci,
A bientot !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2