Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet My own pack

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 408 vues
  • 0 follower
1 My own pack
Bonjour à toute la communauté, voilà, je me tatais depauis quelques années car je suis fan de musique (d'oreile) mais je ne joue d'aucun pour le moment.

Je passe le cap donc pour un investissement, nous verrons plus tard si je compte réellement en faire quelque chose de concret mais quoi qu'il en soit, je le fais par envie et passion plus que par objectif !

Guitare donc et electrique de surcroit mais voilà, par quoi commencer ?

J'ai regarder les pack du commerce, j'ai éplucher les forum (AF est riche en la matière) mais rien ne me conviens réellement !

J'ai donc commencer à chercher de mon coté pour me constituer mon propre pack et voici ce qui as retenus mon attention !

- Cort Zenox Z22 WS (WS est une question de gout, je n'ai pas trouvé la signification de SVM d'ailleur !!!)
- Ampli 15w Ibanez TB15R ou Behringer GM108 Firebird

Voilà, je voulais donc votre avis sur ce matos.

Je ne désire pas faire de metal mais plutôt du rock dans la lignée des Red hot, de Nirvana ou encore de Lenny Kravitz donc je pense que la distro/overdrive de l'ampli plus les micro de la Z22 devrais suffir pour le moment mais pour le clean, un noise gate est conseillé ou non ?

Merci à tous et au plaisir de lire vos réponses nombreuses et éclairées.
2
Bon, y'as comme une bonne odeur de vacance sur le forum apparement...

Finalement, sur conseil du vendeur et après essais, c'est une Slammer SP-1 ainsi qu'un petit Behringer AC108 Vintager avec pré ampli à lampe...

Le budget est un peu dépassé mais bon...

A bientôt, je retourne me roder les boudins !

ps: s'il y as des débutants sur Toulouse ici, faite moi coucou que l'on se rencontre !

Bye