Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT ! Besoin d'aide pour achat guitare éléctrique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion URGENT ! Besoin d'aide pour achat guitare éléctrique
Bonjour à tous, :D:

j'aurais besoin de vos précieux conseils pour l'achat d'une guitare :
je suis débutante, mon budget estde 200€ maximum pour la gratte et l'ampli... oui c'est pas grand chose :(( mais au moins je voudrais passer à l'électrique !
Je recherche un son agréable, pour jouer des morceaux assez classiques (Pink Floyd, Rolling Stones...) et pour composer des solos pour mes propres chansons :8) :P:
J'hésite entre une Squier et une Ibanez.
J'ai trouvé des occasions assez interessantes sur eBay.co.uk et eBay.de (royaume uni et allemagne) ainsi que sur thomann, mais je demeure hesitante et je n'arrive pas a prendre de décision : Les Squier starocaster ne sont pas toutes performantes, d'apres ce que j'ai lu sur le net que cela dépend du fabriquant, du pays d'origine, des materiaux... mais que ça reste une guitare assez polyvalente. J'ai lu également sur le forum de ce site (extra d'ailleurs !!!) que les packs ne sont pas du tout conseillés... Pour l'Ibanez j'ai bien peur que l'entrée de gamme ne soit un désastre...

Bref je vous prie de bien vouloir m'aider, je dois effectuer l'achat le plus rapidement possible car je parts à l'etranger bientot. (et la ou je vais les prix sont trooooooop chers !!!)

Merci a touuuuuuuuuuuuuuussssssssssssssssss.
:mdr:
2
La réponse "logique" serait la Squier vu les groupes que tu cites (Pink Floyd, Stones) en plus que cette gratte est pas mal, alors qu'une Ibanez à 200euros, quand on voit que des models beaucoup plus chers ne sont pas... enfin bref. Quant aux performances d'une guitare ça veut pas dire grand'chose, il faut avant tout l'essayer, voir le manche, le son... faut qu'elle te plaise, quoi! Fais toi une idée en essayant, pas en lisant les specs ou les tests.