Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT ! Besoin d'aide pour achat guitare éléctrique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion URGENT ! Besoin d'aide pour achat guitare éléctrique
Bonjour à tous, :D:

j'aurais besoin de vos précieux conseils pour l'achat d'une guitare :
je suis débutante, mon budget estde 200€ maximum pour la gratte et l'ampli... oui c'est pas grand chose :(( mais au moins je voudrais passer à l'électrique !
Je recherche un son agréable, pour jouer des morceaux assez classiques (Pink Floyd, Rolling Stones...) et pour composer des solos pour mes propres chansons :8) :P:
J'hésite entre une Squier et une Ibanez.
J'ai trouvé des occasions assez interessantes sur eBay.co.uk et eBay.de (royaume uni et allemagne) ainsi que sur thomann, mais je demeure hesitante et je n'arrive pas a prendre de décision : Les Squier starocaster ne sont pas toutes performantes, d'apres ce que j'ai lu sur le net que cela dépend du fabriquant, du pays d'origine, des materiaux... mais que ça reste une guitare assez polyvalente. J'ai lu également sur le forum de ce site (extra d'ailleurs !!!) que les packs ne sont pas du tout conseillés... Pour l'Ibanez j'ai bien peur que l'entrée de gamme ne soit un désastre...

Bref je vous prie de bien vouloir m'aider, je dois effectuer l'achat le plus rapidement possible car je parts à l'etranger bientot. (et la ou je vais les prix sont trooooooop chers !!!)

Merci a touuuuuuuuuuuuuuussssssssssssssssss.
:mdr:
2
La réponse "logique" serait la Squier vu les groupes que tu cites (Pink Floyd, Stones) en plus que cette gratte est pas mal, alors qu'une Ibanez à 200euros, quand on voit que des models beaucoup plus chers ne sont pas... enfin bref. Quant aux performances d'une guitare ça veut pas dire grand'chose, il faut avant tout l'essayer, voir le manche, le son... faut qu'elle te plaise, quoi! Fais toi une idée en essayant, pas en lisant les specs ou les tests.

Sinon, une squier sur ebay est ce que ça vaut vraiment le coup, avec les frais de port et tout? A voir. Mais je dit quand même Squier sans hésiter!
En petits amplis, il y a le Fender Champion 110 pas mal du tout (et 100euros en occas'), et la combianison des deux t'aura un bon son clair et saturé.

Oila. Et bienvenue à toi!
3
Yoyo a bien résumé la situation.

Quand tu parles de packs, tu dois savoir que dans la grande majorité des boutiques le pack est à géométrie variable. Leur système est assez simple quand tu achètes tout d'un seul coup : guitare+ampli = réduction de 10% environ sur le total (et généralement housse de base et jack classique sont fournis).

Les marques ne sont pas si constantes que cela dans leurs productions. Les Squier s'améliorent de mois en mois et certaines commencent à chasser sur le terrain des Fender Mexicaines, toutes proportions gardées bien entendu.

On ne conseillera jamais assez les modèles "entrée de gamme" de chez Yamaha.
Ce ne sont pas des foudres de guerre (à 150/200 euros la gratte faut pas demander la lune), mais elles font leur job. Les Pacifica sont des modèles solides et réputés pour leur rapport qualité/prix trés enviable. La Pacifica 120SJ s'inspire de le Telecaster et fournis des prestations alléchantes. Je l'ai eu en mains, ça vaut l'essai.

Chez Cort il existe la série G. Même principe : clonage des Fender avec un look un tout petit peu plus moderne. Je crois (mais je n'en suis pas certain) que les Cort sont issues des mêmes usines que les Squier. A vérifier. En tout cas elles proviennent toutes deux du même pays et ont un rapport qualité/prix assez similaire.

Dans les marques "pas terribles" il y a les STAGG. J'en ai essayé une dizaine guitares et basses confondues. C'est remarquablement désagréable, confort zéro et son absent. Aucun intéret.

En résumé pour les guitares, tu dois tester impérativement celles qui te plaisent pour t'assurer du confort du manche et un petit peu du son.

Question ampli tu as le choix. Pas besoin d'un gros truc.
Maintenant si c'est pour composer, regarde du côté des boites à modélisations. Un Line6 POD, Behringer V-Amp, M-Audio Black Box ... tout cela d'occasion te donnera des bases pour commencer à travailler un son et à enregistrer quelques phrases. Le Line-6 Toneport est un bon outil par exemple. Cela vaut bien souvent mieux qu'un mauvais 15 watts bas de gamme.

A propos de petit ampli pas cher, on ne conseille jamais assez l' Epiphone Valve Junior. 5 watts à lampes, son extra et autour d'une centaine d'euros d'occasion.

Bonne recherche et bonne musique. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Merci infiniment !
La squier est en effet très polyvalente ! Reste en choisir une : il existe plusieurs modèles à prix différents (bullet, showmaster, standard...) et c'est la que je me perds :oo:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=009&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=190098461962&rd=1&rd=1

https://cgi.ebay.co.uk/FENDER-SQUIER-STANDARD-STRATOCASTER-ELECTRIC-GUITAR_W0QQitemZ110120884898QQihZ001QQcategoryZ33039QQrdZ1QQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=018&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=280077120538&rd=1&rd=1

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity.htm

Comment distinguer entre les modèles et lequel choisir ?

Merci pour tout... je suis vraiment perdue

:???:
5
Je viens juste de lire le deuxième message :P: Merci pour tous ces détails :clin:

Meme question : tant de modèles à prix différents, lequel choisir ?

Merci encore. :clin:
6
La série Affinity chez Squier est ... assez peu recommandable.
Ce ne veut pas dire que c'est toutjours de mauvais instruments, mais cette série est la moins constante de toute la marque.

Une Pacifica 112 (Yamaha) doit se trouver facilement, peut être même en occasion. C'est une valeur sûre produite depuis des années !

Le mieux est quand même de commencer avec une guitare correcte, quitte à se passer de l'ampli au début.

Bonne chasse Miss !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7

Citation : Une Pacifica 112 (Yamaha)


+1 ;)

Désinscription AF

8
C'est pas très compliqué: si tu as 200 euros pour la gratte + ampli, tes 2 premiers liens ne font pas l'affaire, c'est des guitares toute seules (mais la première, couleur naturel est :8O: pour ce prix. Au fait Squier il font que des têtes années 70 maintenant!)
Donc les 2 derniers liens qui sont des "packs": d'abord c'est les mêmes grattes (Squier Frontman), juste l'ampli change, et à ce prix tu n'auras pas de miracle malheureusement. Sur le dernier lien (Thomann) le Harley Benton, bien qu'il ai une sale gueule, fait 40W (t'auras un peu de son) et a quelques réglages quand même, alors que le Fender fait vraiment riquiqui.

Dans ce que tu proposes, j'irai sur thomann:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity.htm

Mais bon...

:clin:

EDIT:

Citation : Une Pacifica 112 (Yamaha)


Ben ouais mais pour ce prix là elle veut un ampli avec
9

Hors sujet : Postez moi fort les amis, z'avez rameuté Possedes !!!

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser du bien de cette petite Pacifica ... :ange:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10

Hors sujet :

Citation : Postez moi fort les amis, z'avez rameuté Possedes !!!


A pas tout suivit, moi ???


Citation : Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser du bien de cette petite Pacifica



Bah, c'est une bonne gratte, qui a l'avantage de pouvoir être gardée quand ton niveau évolut.Ce qui n'est pas le cas de toutes les grattes "1er" prix :noidea:

Désinscription AF