[News] Cakewalk VS-700C V-Studio Console
- 40 réponses
- 12 participants
- 6 147 vues
- 8 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

pissou

J'étais justement en train de faire les comptes pour éventuellement m'acheter une MackieUC ... b'en je vais peut etre faire un petit effort de patience... et un gros financier pour m'acheter ce petite machine... La version avec carte son ne m'intéressait pas (comme pas mal de gens ici).
Maintenant... à voir ce que ça vaut vraiment ce moulin, j'ai peine à le dire mais rien que pour la gueule je serais prêt à l'acheter

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

bouède

des infos sur les connections ? pourra t on connecter en plus un truc du genre bcf 2000 pour avoir 16 faders motorisé ? cakewalk n a pas prévu de version avec 24 faders ? ca serait mortel, un peu dans le genre de la tascam us 2400.
bon j arrête je commence a en demander beaucoup.

Will Zégal

Citation : 2500 € ca fait cher quand meme
Citation : cakewalk n a pas prévu de version avec 24 faders ? ca serait mortel

pissou

Faudrait suggérer ca à Cakewalk

bouède

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

pissou

Citation : C'est quand même orienté video avec cette manette de fondu à droite
Heu... t'es sur d'avoir bien vu toute la table ? C'est le petit bonus...un peu comme l'allume cigare dans ta bagnole... cela dit pour revenir à la suggestion de bouède, j'aurais peut-etre préféré l'allume cigare aussi

Will Zégal

L'idée est donc de pouvoir aussi contrôler des appareils dédiés vidéo avec le V-700C, comme ceux de la marque Edirol (dont je rappelle qu'elle ne concernera plus que la vidéo, les produits informatique musicale devenant désormais Cakewalk et audio "purs" Roland).
A la fois je trouve l'idée pas forcément idiote et à la fois je reste un peu perplexe quant à l'intégration de cette barre vidéo sur un truc essentiellement orienté audio. Enfin, ça fait toujours un contrôle de plus dont on verra à l'usage s'il s'avère aussi intéressant qu'un ruban ou une molette. Pourquoi pas ?

pissou

Tu crois qu'une Mackie Universal est tout aussi fonctionnelle ? et... deux fois et demi moins chère...
J'imagine que les composants doivent être de bonne facture, mais est-ce bien utile ? ... a savoir que de toutes façons j'ai bien l'intention de migrer sur sonar jusqu'à mes derniers jours.

Will Zégal

Une MCU ? Je ne sais pas trop. J'en ai une et c'est une vrai bonheur. En même temps, il y a de sérieuses limites et elle n'évite pas des recours réguliers à la souris et au clavier. Maintenant, je n'ai jamais pris le temps de peaufiner le paramétrage.
Disons que avec la VS-700C, on a un produit spécifiquement fait pour Sonar avec des commandes directes dédiées. En plus des classiques 8 + 1 faders + pots, on a une section entière de rotatifs dédiés aux contrôles des EQ, send et plug-ins. On a des contrôles pour le mix surround... Des prises casques, du contrôle de monitoring, des mini-vu-mètres par piste... Ça fait du lourd.
Pour la qualité et les composants, c'est impossible à dire sans avoir touché la bête : Je me rappelle la déception concernant l'Artist Series d'Euphonix à ce sujet.
Maintenant, mettre 2000 € pour remplacer ma MCU ? Je ne suis pas sur que je le ferai.

pissou

Bon je vois qu'ils proposent "déjà" le prix de 2299€ pour la console chez Stars music : http://www.stars-music.fr/store/produit-cakewalk_%5BInterface_audio%5D,vs700c__--id-13519.html
Et pour une fois on ne semble pas être le pays dans lequel on se gave le plus parce qu'à l'étranger on peut en avoir pour beaucoup plus cher...
A savoir si ca vaut vraiment ce tarif... c'est un autre débat... mais bon ca me fait toujours vrier l'élastique de mon slip cette bécanne !

her-V

.....et en 2011 on en est ou ?
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Anonyme

Citation de : her-V
.....et en 2011 on en est ou ?
On en est où par rapport à quoi ? Prix, updates ?
En ce qui concerne de nouvelles fonctions, le prochain patch SONAR X1b verra un mapping optimisé des contrôles VS-700C au ProChannel, au Multidock, etc.

renald.h

Yu-man

Pour info, chez nos amis teutons, on trouve la VS-700C seule (sans interface audio donc, juste la surface de contrôle) pour un peu plus de 1100€....dommage que je les ai pas...
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

Yu-man

Pourquoi donc environ 1000€ de différence avec les prix pratiqués en France?

Yu-man

roohh j'suis dégouté: apparemment y'avait une erreur sur le site de Toto: j'y suis retourné ce matin et la vs-700c est revenue à 2000€ et quelques, à hauteur des prix pratiqués partout ailleurs....si j'avais eu les sous j'aurais pu faire une bonne affaire...

ytsejam

Je viens d’acquérir une VS700c à mon plus grand bonheur ! J’ai réussis à installer les drivers et à mettre à jour le firmware de la surface de contrôle.
Mais ! : je ne trouve pas le fichier d’installation du plugin de surface VS700 pour sonar. Je peux choisir mackie control par exemple, et choisir la vs700 dans mes périphérique entrée et sortie... mais je ne vois pas VS700 dans les choix de contrôleur de surface...
On peut le télécharger sur cakewalk apparement mais je n’ai pas de login et on ne peut plus s’enregistrer...
https://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/2007013201/V-Studio-700-Control-Surface-Plug-in-version-1-2-update
Une âme charitable aurait-il ce fichier ??

Asturias76

ytsejam

Asturias76

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 09:59:43 ]

ytsejam

- télécharger la dernière version des drivers (pour Windows 8)
- il faut modifier une ligne de commande avec outil texte dans un fichier du driver.
- redémarrer l’ordi en mode « désactiver le contrôle obligatoire des pilotes »
- installer le driver
- j’ai réussis à récupérer le fichier VS700.dll et je l’ai placé dans //Cakewalk/Shared Surfaces
- il faut l’enregistrer dans le registre Windows en utilisant l’invite de commande en mode administrateur et utiliser la commande regsvr32
A cette étape, la vs700c est sélectionnable dans la liste des contrôleurs de surface ainsi que dans les périphériques midi. Elle est totalement reconnu. Seul les knobs du Channel strip control sont un peu incohérent Pour les réglages de l’équa. (Sur sonar platinum en tout cas).
La seul chose que je ne peux pas faire c’est ouvrir la fenêtre de la surface de contrôle. Cela fait planter sonar et fermer.
La dernière étape c’est le test d’installation que Asturias76 m’a si gentiment filé.
Pour les personnes intéressé je pourrais expliquer en détails.

ytsejam

Là je m'apprete à installer cakewalk by bandlab pour voir la difference.

ytsejam

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2