Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config home studio

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config home studio
Bonjour!
Alors cela fait deja 3 petites années qu'on tourne avec notre groupe et petit a petit nous avons amassé des sous sous ce qui nous permet a ce jour d'avoir cette config matériel:

-un kit micro batterie Samson (sans les overs)
-2 Shure sm58
-une carte son emu 0404
-un bon ordi (nous avons téesté pas de pb de latence)
-une table de mix interM mx-642 (peu connue mais pas donnée 350€)
-Une petite table beringher
-un casque studio pioneer
-des enceintes (dordi mais bonne qualité avec caisson)
-cubase sx

Bon après ya les amplis marshall, basse et tout le tralala
J'ai fait des test et la table emet tout de même un léger souffle qui est un peu difficile a gérer parfois même si c minime....
Nou n'avons pas de préamplis et les overs nous les aurons la prochaine fois.

Tout cela je l'ai aquis grace a des sites comme celui-ci, la config est elle maintenant suffisante pour faire un enregistrement de bonne qualité pour un style rock? des conseils? besoin de préamplis....micro....(statique mais en fait le shure fait l'affaire).
Et j'ai une question importante, j'ai enregistré une guitare electrique sans faire de stéréo en Asio direct c'est a dire que j'avais laissé tout au centre sur la carte cela changerais si je fait du stéréo niveau son?
Des question de ce type j'en aurais plein a craquer donc je m'arrete j'espere avoir quelques réponses cela me ferais grave plaisir!

Allé a bientot et merci a tous ceux qui tenterons de m'aider :lol:
2
Bon alors je ne repondrai peut etre aps a toutes tes quastion :lol: Mais à quelques unes.
Pour faire une demo, un cd... Appelle ca comme tu veux Le plus important est d arriver à un résultat qui te plaise c'est la premiere chose.
Quand a ta guitare stereo pas stereo?? Bah ca depend, en fait quand tu fais une stereo G-D ca donne plus de "patate" sur un truc energique par exemple mainteant la encore c (a mon avis) un truc a pas en abuserde temps en temps c cool sur 1 bvoire 2 instruments mais apres fait vite bordel.
Question matos manqque peut etre un (ou deux) SM57 pour reprendre les amplis...
Question preampli j ai une table de mixage (yamaha MG 12/4) qui me sert de preampli pour tout... j'ai essaye un preampli a lampe samson dont j ai oublié le nom j ai pas vu de diiference... MAintenant la encore c comme tu le sens...
Bon je c pas si ca va t aider bcp mais entt cas j aurais essayer...
amuses toi bien... c le plus important
Benoît.
3
Salut!
merci de ta réponse c'est supoer sympa :bravo:
pour la guitare en fait je vois pas ce que tu appel G-D :???:
Sinon nous avons 2 grattes l'une en left l'une a droite pour donner une steréo.
les solo gratte se font en stéréo direct...
sinon le sm/58 me semble déja bien correct pour les amplis ayant essayé et ca donne bien, en tous cas ca me convient.....
Oui on va s'amuser ca c'est sur car nous sommes de très bons amis depuis longtemps d'ailleurs notre groupe est festif et drole.
http://tprf.c.la (nous avons une demo studio si tu veut et je trouve ca bien pourris lol)
bonnnn alllééé a bientot plus il y aura de réponses mieux ca sera :bravo: :8)
:clin:
4
Salut!!!

Pour la batterie se serait bien d'avoir au moins 2 pré-amp mono pour la CC la GC et un préamp stereo pour les overhead. Aprés tout, faut que ça tape vous faites du rock!
En plus, les pré-amp peuvent servir pour les prises grat, basse, voix!! Parce que ceux de ta interim sont, certe, des pré-amp, mais c'est incomparable avec un produit dédié à 200euros!

Et pour ta question de la prise guitare électrique, il est plus rare de faire des prises stero que de faire plusieurs prises mono et de les mixer, là, tu auras un plus gros son à mon sens!

@++

PS: Quand Benoit parle de G-D, il s'agit de Gauche Droite!
5
Oui justement pour les preamplis j'aimerais etre pistonné...
J'ai un petit budget preamp pour linstant on fait un style de musice festive ska-punk
budget 150€ (oui c sérré dsl)
enfin quand je vois les vieilles salopes (http://www.lesvieillessalopes.com/)
avec leur config (kit mirco drums, table beringher, ordi, shure sm58 pas de preamplis ni tout autre chose de la sorte, skotch pour le mirco mdrr) et bien on se dit que c parfois remarquable ecoutez leur son sur leur site c gratos je le trouve bon (bien sur c pas du gros son).
On recherche un son correct on fé pas du gros son juste avoir une bonne batterie, une bonne basse, un saturé bon mais pas plus que ca , un clair bon.
Voila merki :bravo:
6
Bah te casse pas le cul a prendre un preampli (surtout avec ce bugget la franchement un table de mx suffit...)
+++
7
Okkk j'espere que ca va le faire...
J'ai fait une prise de son un petit probleme avec mon kit au niveau du micro grosse caisse, soit il sature si je met trop de low et mid sur la table soit on entend quedal car je doi mettre le low au minimum....pourtant ce micro est censsé etre de bonne qualité!
Doit bien yavoir un truc... :((( ???????????
J'ai peur aussi que l'enregistrement soit trop plat car ne fait le moi dernier on a enregistré tout notre album mais resultat au mix ct super plat et moche, je crois que ct a cause de la batterie (pas de kit micro c pour ca qu'on en a acheté un ) et la ca a l'air d'aller bien mieux, plus de relief.
J'ai quand meme peur quand nous allons faire tous les intrus que ca fasse un morceau plat et fade!
on va dire j'ai un budget de 200€ max pour le matos de studio et je crois que ca ne va pas etre tres utile d'ajouter un appareil.
merci beaucoup de vos futurs et anciennes réponse qui m'aide beaucoup :bravo:
A bientot :P:
8
COMPRESSEUR peut etre le mot magique!!!!!
a utiliser avec parsimonie bien entendu en general ca peut rendre "la patate".
Pour ta grosse cisse (vu q j suis une b...e en anglais) t as essaye de baisser le grave?
T as essaye d eloigner un peu le micro?
Mais normalement il devrait pas y avoir de probleme MDR
Bon courage++++
9
Oui j'ai mi le low presque au minimum mais ca fait un peu plat voici la demo vite fait
http://the.pierre.richards.free.fr/test2.mp3
vite fait juste histoire de
J'aimerais que cela vous donne une meilleure opinion.
Pour moi le son est un peu plat, il manque de compression (ca peu se faire avec mon logiciel cubase sx) manque de lissage mais ca aussi ca se regle.
Je penssais au Behringer Shark DSP-110 pas cher du tout qui a l'air vraiment pas mal
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/Diverse/Behringer_Shark_DSP110_FR.htm
Qu'en penssez-vous?
Merci beaucoup de vos réponses :aime
10
SVP j'aimerais savoir quel préampli(s) utiliser si necéssaires pours quels instruments ? et bien sur le moin cher serait le bienvenu ;) :bravo:
merci