Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou console numérique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son ou console numérique
Salut à tous
Au risque de répéter la question:
Je bosse actuellement sur logic pro+mackie 14vlz pro+carte son delta66(4 entrées + 4 sorties: ça me suffisait car je programmais tous.
Maintenant je veux enregistrer un vrai batteur, des vrais musiciens...
Donc mon problème est de faire évoluer mon home studio:
mini 8 entrées (mini pour une batterie)
présonus firepod:mais ma table n'a que 6 sorties post fader :lol: .
Ou carrément une console numérique fire wire.
Je me demande si ma console sera encore utile puisque la présonus semble équipée de très bon préamplis, je pourrais tout simplement enregistrer direct danc logic et traiter les signaux après... :??:
En fait j'suis paumé!!
Vos conseils sont les bien venus.
2
Si 8 preamps te suffisent et que ca te va de mixer en numerique sur PC, le firepod peut etre une bonne solution effectivement. Par contre, ta carte son actuelle ne te servirait plus a rien. Et la table, pourquoi pas s'en servir pour mixer en analogique(avec les entrees lignes, via les 8 outputs du firepod) et inserer des effets(avec les Aux...). En tout cas, la table, elle pourrait te servir peut etre encore, a toi se voir si oui ou non tu juges toujours en avoir besoin...Changer ton actuelle carte pour une carte avec 8 preamps style firepod serait la premiere chose a faire je pense pour tes besoins. Mais la firepod n'est pas la seule alternative(RME, MOTU,...), mais elle beneficie d'un bon rapport qualite/prix.
3
Si je comprends bien le routage du signale serait la suivant:
micros - firepod - logocaudio - firepod - table+insertion d'effet - master??sur quel support (je recable pour rentrer dans la fire pod?)

Autre question, il est impossible d'utiliser 2 cartes son en même temps:
une pci+une fire wire?? :???:
4
RME fait des choses très bien, tu devrais essayer
5
RME fait des choses très bien, tu devrais essayer

celle çi par exemple?
RME Audio FireFace 800
En effet, intéressant.
6
"micros - firepod - logocaudio" a l'enregistrement

&

"logocaudio - firepod - table+insertion d'effet - firepod(sortie master de la table->2 entrees ligne du firepod) - logocaudio" pour le mix.

Mais ca depends aussi de ton budget...et de tes besoins futurs(si tu veux avoir une configuration evolutive...), maquette seulement, ou plutot resultat "pro" ?
7
Autoprod résolument pro.
La solution la + simple et la moins coûteuse serait de garder ma midiman 4 E/S + la fire pod si il n'y a pas de conflit interne!Autrement dit le g4 et logic sont ils capables de gérer les 2 en même temps?
Mais j'ai peur d'être vite limité alors qu'une motu (828mk2 ou traveler) offre plus de possibilité d'évolution.mais si j'achète une motu il faudra aussi investir dans des préamplis...et là c'est un autre budget... :(