Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découverte du monde home studio (Besoin d'aides)

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 883 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Découverte du monde home studio (Besoin d'aides)
Bonjour je me presente je m'appelle jeremy je suis chanteur et musicien je souhaiterai faire mon propre home studio mais quel matériel me faut t'il ?

Ce serai pour enregistrer en multi piste dans un style plutôt rock

:fleche: Guitare electrique
:fleche: Guitare acoustique
:fleche: Batterie
:fleche: 2 synthés
:fleche: Ma voix
:fleche: Mes choristes
:fleche: Basse
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais ce qui m ennuie c'est que j'ai pas mal de materiel du style Processeurs Multi-effets,compresseur... et que avec la carte firewire pour l'onix plus rien ne marchera et j'en n'est pour plus de 1000 euro si pas 2000
22
J'avoue que c'est con la formule de Mackie. Je ne comprends pas l'idée d'avoir procédé ainsi.
23
Oui c'est vraiment nul car sinon moi aussi j'aurai prit la mackie onix mais avec ce détaille sa ruine ma recherche de matériel tu n'as pas une autre solution ou je pourrai garder mon matos ? une autre table de mixage ou je sais pas ?
24
Alors le mieux serait peut-être une table en occaz avec des direct out. Et avec une carte de son 8in/8out.
25
Peut-être encore une Tascam DM-24 (numérique) en occaz. Il y a une carte Firewire optionnelle. Mais c'est pas le même son que la Mackie...
26
J'ai deja été voir dans un magazin d'occasion mais il n'y avait que du berhinger sans direct out car la plupart des behringer il n'y à pas de direct out :fou: Donc je vais opter pour du nouveau même si il faut mettre 3000 euro pour la table be je mettrai de l'argent à place tu connait pas de bonne table avec direct out :diable: je sais que je suis chiant mais je prefere me renseigner avant de depensser du fric pour rien
27
Et sans oublier qu'il me faut 1 synthé donc il faut que je sache mettre du midi
28
Bien, les Mackie ont des direct out...
29
Oui mais si jutilise les direct out des mackie je saurai plus utiliser compresseur ... si ?
30
Attention: ne pas confondre direct out et insert. Les direct out sont situés à l'arrière de la table sur une connection db25 (une connexion spéciale qui assigne les 16 pistes vers des jacks 6,35 courants).

En passant, j'ai vu qu'il y avait des cartes Motu 896 à vendre sur le site.
Ça pourrait être une solution pour toi (8 préamps). Mais la Mackie, ça sonne...