Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découverte du monde home studio (Besoin d'aides)

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 867 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Découverte du monde home studio (Besoin d'aides)
Bonjour je me presente je m'appelle jeremy je suis chanteur et musicien je souhaiterai faire mon propre home studio mais quel matériel me faut t'il ?

Ce serai pour enregistrer en multi piste dans un style plutôt rock

:fleche: Guitare electrique
:fleche: Guitare acoustique
:fleche: Batterie
:fleche: 2 synthés
:fleche: Ma voix
:fleche: Mes choristes
:fleche: Basse
2
J'y mettrai Plus ou moins 1200 euro
3
Ouie avec ce prix ça va être chaud !!! :oo:

Sinon bienvenue à toi Jeremy :8)
4
Oui mais bon à la limite je peu economiser et aller jusque 2500 euro je veut juste savoir ce qu'il me faudra comme matos
5
Ah ok bon là c'est plus simple.
Il te faut :
- un PC assez rapide et puissant pour faire tourner un sequenceur/éditeur dans de bonnes conditions
- un sequenceur et un éditeur
- une bonne interface si tu travailles sur PC/table de mixage sinon mais en plus du prix le problème c'est souvent le souffle
- des enceintes de monitoring pour mixer
- des enceintes PC/hifi pour écouter le rendu ou un casque
- un casque fermé pour les prises de chant

après pour le micro tu as différentes sortes mais il est recommandé de prendre un statique pour le studio (et accessoires).
6
Oui je travaille sur pc donc il me faut une table de mixage? tu en connait pas qui ne donne pas de souffle une ou je saurai faire du multi piste ?
7
Et il faut une carte son aussi tu me consseille quoi ?
8
Essaye de trouver une soundcraft spirit folio 12/2. 150à 200€ d'occas
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Mais j'ai entendu dire que pour une batterie il faut deja 6 entrée donc sa n'ira pas si ?
10
Le principe de la prise de son HS est généralement multipistes. La table de mix peut te servir pour un prémix. Les pistes sont enregistrées individuellement en direct to disk sur ton PC par une carte son spécifique à n entrées via des préamp au moyen d'un logiciel dédié Cubase, Cakewalk ou autre. Voila en gros pour le principe.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)