Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découverte du monde home studio (Besoin d'aides)

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 1 884 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Découverte du monde home studio (Besoin d'aides)
Bonjour je me presente je m'appelle jeremy je suis chanteur et musicien je souhaiterai faire mon propre home studio mais quel matériel me faut t'il ?

Ce serai pour enregistrer en multi piste dans un style plutôt rock

:fleche: Guitare electrique
:fleche: Guitare acoustique
:fleche: Batterie
:fleche: 2 synthés
:fleche: Ma voix
:fleche: Mes choristes
:fleche: Basse
Afficher le sujet de la discussion
41
Au faite la 2 eme raison à une table de mixage c'est que j'ai beaucoup de materiel comme processeur d'effet , compresseur , ampli casque , et ou alors je me trompe mais je ne pensse pas qu'il y a moyen de les mettres sur une carte son si ?
42

Citation : Je pige pas cet acharnement à tout vouloir enregistre en même temps.
Avec 8 pistes tu peut enregistrer la batterie (6pistes) basse et clavier ou guitare.
Le reste dans un deuxième temps.

Sinon c' est plus du studio mais du live non ?
Sans parler de s' emmerder avec une console alors que le Pc peut mixer aussi bien sans souffle.


+1 :8)
43
Si si tu peux tout mettre sur ton interface ! Mais peut être pas en même temps. Il faut seulement qu'il y'ait des entrées prévues pour (genre spdif).
44
Sur le branchement c'est quoi la difference entre une console numerique et analogique ? l'analogique se branche avec des fiche jacks et la numerique ?
45
Sur l'ordinateur je parle
46
Sa serai hyper cool de me repondre
47
Moi je possedent un home studio je suis musicien guitariste et pianiste je me suis acheter une table phonic une interface usb et un bon pc et la tu a tout e ki te faut au minimum par contre evite les table beringer pas cher mais pas terible meme les micro statique sont moyen g 3 b1 de beringer et 1 neuhman la difference de prix est la mais le son aussi
48