Sujet Demande d'avis sur la configuration d'un petit home studio

• 345 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis sur la configuration d'un petit home studio
Bonjour! :8)
Donc voila j'explique ce que je voudrais savoir et qui je suis
je suis mc et je fait un peu de prod et j'ai donc l'envie d'avoir chez moi le matos minimum pour enregistrer voie (histoire de poser mes textes maquetter, défrichage...pas pour finaliser la suite se passe en studio pro avec ingénieur son)

Alors c'est juste pour repéter et enregistré afin de lister mes morceaux chez moi ds mon labz histoire de gagner du temps et de pouvoir créer a plein temps et surtout quand l'envie me prends.

Donc je cherche des infos niveau matos pour compléter ce que j'ai deja
-3 mics SM58+cable xlr
-synthé Technics KN 400 (c'est old school mais sa depanne) + cable midi
-pc avec processeur athlon 2800 xp + en barton et 512 de memoire
-Sound Forge 7.0, Fruity Loops 5 et Reason 3.0 (j'expérimente Reason 3.0 et pour le moment je taffe essentiellement avec Sound Forge 7.0 et Fruity Loops 5 pour le sample et la conception sonore)
-Une bonne banque de son qui se complète de jour en jour...(sample, sounfonts, fichiers wav...)

ACHAT PREVU: mais demande d'avis sur
-Console Berhinger UB1002:

-Enceintes Monitoring M Audio dx4 actif:

-Carte Son Interne EMU 0404:

-Casque fermé Sennheiser hd200:

Que pensez vous de cette config pour débuté dans le matos avec une petite bourse tout en sachant que ce matos servira chez moi et que je n'est pas l'ambition de faire un home studio pro ni déplacer le matos en concert ou autres...
Comme je vous dit plus haut "Pouvoir répéter, maquété et produire mes sons avec une bonne qualité tout de même"
Donc ci vous pouvez me donner votre avis et vos conseils sa serait super :bravo:

une autre question: Quand je vais acheter les enceintes je me demande ci posé a coté de mon ecran, les aimants ne vont pas endommager mon ecran LCD ??

ci vous voulez plus de détails ou me posé des questions n'hésiter pas a me contacter par msn

A bientôt j'attends de vos nouvelles :oo:
Je pensse que tu peu y aller le matos ma l'air correcte pour enregistrer une voix la table de mixage behringer que tu propose est tres bonne :bravo:
Euh et pour le reste pas details ??? loann
Salut Solem,

Tout ça me semble très bien sachant que tu comptes uniquement réaliser des maquettes à retravailler ensuite en studio. C'est évidemment basique, mais c'est ce que tu recherches, non?

Pour ton LCD a priori pas de souci, les M-Audio sont sans aucun doute blindées.

Pour ce qui est de la banque de sons et des samples, tu peux déjà commencer par chercher ici.
ouai voila c'est sa maquetter mais les prises final se feront en studio avec ingé comme je le signalais et puis c'est toujours bien d'avoir le matos a la maison quand on a de l'inspi comme sa le coté spontané peut ressortir quelque de bien ...
ok pour le lcd, et pour les banques de sons j'ai ce qu'il faut mais quand ont peut en avoir d'autres on ne crache pas dessus :D:

Par la même occaz
connaissez vous ce micro "SAMSON C01U Micro statique USB" j'ai trouver etrange que le mic soit en usb et a moins de 100 euros, je ne connait pas cette marque eclairer moi et ci vous avez une idée de bon casque fermé a me recommander laisser moi les références...(des incontournables ou d'autres...)

a bientot
Pour le Samson, tu as sans doute déjà vu qu'il y a un test ici.

Personnellement, je ne te le recommande pas. Il peut être éventuellement utile pour une utilisation en déplacement avec un portable, mais c'est tout.

De plus (et le test le signale comme un gros point noir de ce micro) il ne propose pas de gestion du monitoring ni des drivers ASIO, ce qui limite fortement son intérêt.

Je te conseille plutôt d'utiliser un de tes SM58 qui conviendra très bien pour mettre en place quelques idées dans le cadre d'une maquette.

Pour les casques, il y en a un paquet. J'utilise un Sony MDR 7506 qui fait référence en audio pro et est présent dans de nombreux studios.