Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur choix de carte son s'il-vous-plait

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide sur choix de carte son s'il-vous-plait
Bonjour a tous !

j'ai recemment fini la construction de mon studio, c'est a dire une pièce "prise de son" traitée acoustiquement et bien isolée, ainsi q'une pièce pour le mixage...j'ai acheté un ordinateur puissant pour l'unique usage du mastering en studio, ce n'est pas un MAC, c'est un PC, mais il fait l'affaire ;)..
ce studio me sert uniquement dans la prise de son vocale, car j'enregistre du rap, du hip hop,du raggae, du new roots, donc nous chantons sur des versions instrumentales, certaines sont produites dans ce studio (FL studio)...

Cette petite présentation était necessaire, car j'avais une carte son bas de gamme, je cherche a acheté une nouvelle interface audio.

il y en a tellement je ne sais pas quoi prendre. voila mes criteres :
- de bons preampl (a lampe est-ce possible dans une carte son ? on m'a dit que les preampl a lampe etaient bien ,je ne connais pas)
- de bons convertisseurs, normal !
- entrée XLR alim phantom (pas besoin de beaucoup d'entrée,entre 2 et 4)
- entrée guitare
- insert
- sorties monitoring rca ou jack
- 2 sorties phones, pour que celui qui chante s'entende (salle prise de
son), biensur, mais j'aimerais aussi une sortie pour la salle de mixage.
- entrée midi (synthé et autres)
- j'aurais aimé qu'elle puisse etre rackable, mais ne sont rackable que les cartes qui ont deja pas mal d'entrée xlr et line, ou alors je n'ai pas assez cherché :)

mon budget va jusqu'a 600e voir un peu plus..

j'ai remarqué la tascam fw 1082, dommage qu'elle n'est qu'une sortie phone..y'a t-il des preampls audio qui permettent de brancher plusieurs casques?
elle a des entrées insert.
les preampls micro sont-il de bonnes qualité ?

j'aime bien le faite qu'elle fasse aussi controleur daw, mais reste-elle quand même une bonne carte son et non pas un gadget ?

je suis un peu perdu quant a mon choix...

j'espere avoir été assez explicite pour que vous puisiez m'aider, ca commence a être urgent...merci a tous d'avance !!
2
Up please...
3
Alors le top du top, pour un peu plus cher que ton budget, c'est la RME Fireface 400 !!

Je ne l'ai pas personnellement, mais je l'ai entendue et ça tue!

Elle n'a qu'une seule sortie "phones", mais tu peux trouver pour pas cher chez Behringer un petit adaptateur pour brancher jusqu'à 4 casques sur une seule sortie.

Sinon, pour moins cher, une qualité sonore un peu moins "canon" mais quand même très bonne, tu as la E-MU 1616 version PCI

Moi, j'ai la version pour portable en pc-card, et c'est vraiment très bien pour le prix.

Mais bon, je lorgne activement sur la RME :P:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Ok merci d'avoir repondu, mais aujourdh'ui j'ai trouvé une m-audio project mix i/o pour 700e neuve, au lieu des 1200 et quelques ( il me semble)... elle fait controleur daw en plus.

que pensez-vous de cette carte son ?

merci a tous,
a plus !