Sujet de la discussionPosté le 25/05/2006 à 01:19:24Aide pour configurer un homestudio
Bonjour à tous,
Je me présente vite fait, vu que c'est pas l'endroit...Bref, j'ai 45 balais, j'ai fais de la zique de 1980 (le temps des Juno 106 pour les puristes) à 1995. J'ai stoppé car il fallait faire bouillir la marmitte un peu plus vite
Bref, j'ai fais bouillir la marmitte et maintenant, je suis tranquillos et désire me remettre à la zique, rien que pour assouvir ma passion.
Donc, voilà, je suis dans la m....car depuis 1980, ca a bien changé tout ça
Alors, pouvez-vous m'aider à configurer mon humble studio ?
Voilà, j'ai un PC bi-pross (les pros comprendront ) équipé d'une carte X-FI Platinium de chez creative. Bien sûr, ce n'est pas une carte dédiée "zique", mais je ne veux pas en changer.
Un rack est fourni avec cette carte, mais je pige pas ces connexions (le mode d'emploi est avare chez creative...):
-Qu'est-ce qu'une sortie (spdif) in/out ?
-Qu'est-ce qu'une sortie RCA Auxiliary in ?
-Idem pour la sortie coaxial spdif in et out ?
-Sur l'une de ces prises, puis-je brancher une table de mixage afin d'y connecter mes hs80m, et si oui, laquelle me conseillez-vous (Budget moyen et en budget maxi) ?
Merci pour votre aide, en espérant qu'un bon samaritain aidera un vieux de la vieille
Phil
Anonyme
521410
2Posté le 07/08/2006 à 14:00:13
voila Salut .tape (dico des termes techniques audio), sur audiofanzine ou tu devrais trouver tout les mots du genres (spdif) qui veut dire ,conecteur de type coaxial ou optique vehiculant une information numerique deux canaux (ou stereo). Comme on dit chez nous "tout de bon" . musicalement amed140