Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec MBox 1 (et interrogations plus générales.)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme avec MBox 1 (et interrogations plus générales.)
Bonjour à tous !! :D:




Bon, j'ai quelques questions à poser, désolé si ça sort du cadre de la section, mais ça concerne de toutes facons le Home Studio dans sa globalité !!




Alors, voila mon (petit) matos :
-> Guitare electrique Ibanez...
-> Branchée sur un ampli Marshall...
-> Dont le son est capté par un SM57...
-> Branché sur une MBox 1 en XLR...
-> Raccordé sur mon PC via l'USB.




Bon, déja, gros soucis depuis hier : plus aucun moyen d'enregistrer un son provenant de ma MBox (ce que je faisais auparavant avec Protools). J'ai essayé pas mal de choses, mais rien n'y fait. Comment puis-je m'assurer que ça n'est pas un soucis matériel ? Comment tester ma MBox ou mon SM57 ? Serait-ce un soucis Hardware ou software ?




Ensuite, j'aimerais enregistrer la gratte sur le PC via un logiciel autre que ProTools. J'ai Cubase SX 3, peut-il gérer correctement la MBox ? Y a t'il des configurations à faire ?





Pour finir, j'ai 2-3 questions plus générales :
Comment et où se former à l'utilisation (et à la création) d'un Home Studio ? Qu'est ce qui est le mieux : la débrouille (en sachant que c'est pas trop mon truc), les cours du soir, les tutoriaux sur le net (si vous en avez des bons, je veux bien !), les livres...parce que là je galère pas mal !




Bref, j'ai besoin d'un gros coup de main car je débute en MAO et beaucoup de choses sans doute simples me semble obscures à mon niveau..... :|



Merci à tous !! :clin:
Watch Him Become a God....
2
:!: Un p'tit UP !! :!:




:8)
Watch Him Become a God....
3
Personne pour me filer un coup de main ? :|
Je voudrais savoir comment tester ma MBox et tâcher de localiser où ça ne marche pas....mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.... :(
Watch Him Become a God....
4
Je peux te répondre à une question : j'utilise mbox2 et Cubase marche très bien avec. Pourquoi ca marche ? parceque Cubase utilise les drivers de type ASIO, ce qui est le driver par défaut de MBOX et Protools.

La meilleure façon d'apprendre en home studio est de voir des exemples de configurations chez des potes, voire des petits studios. Quoiqu'il en soit ca prendra du temps.