Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel audio pour 700€ pour enregistrement

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Materiel audio pour 700€ pour enregistrement
Bonjour à tous
j'aimerai acheter du matos audio avant les vacances d'été, mon budjet est d'environ 700 euros à quelques dizaine près :clin:

je suis pianiste pour une chorale, et j'aimerai enregistrer certains solistes de cette chorale chez moi. j'adore la musique, j'anime la radio de mon lycée et oui je suis lycéen et c'est la raison pour laquelle mon budget est sérré, j'ai taffer ces derniere vacances pour pouvoir me procurer du materiel audio enfin!!

il me faudrait donc une console du genre yamaha MG124CX qui vaut 280€ qui me semble correct. (dites moi si il y a mieux en restant dans mon budjet bien sur :clin: )

ensuite, une carte son EXTERNE genre sound blaster qui n'est pas tres cher a peu pres 80 euros je pense ( il me semble que le plus adapté a l'enregistrement est le 24 bits, est ce que je dis vrai?)lol

sa commence a se compliquer pour moi puisque il me faut une enceinte, et la je ne suis pa expert du tou lol, c'est ici que j'ai besoin de votre aide (et apres pour la derniere etape ^^). il me faut une enceinte qui envoi bien en medium pour la voix, genre bose mais moin cher lol on vadire 250 euros pour une enceinte environ.

et enfin un micro, le plus compliqué pour moi, je veu un micro pour enregistrer une voix qui peu etre homme ou femme, pour ce choix g fouillé le forum g entendu parler de mk012 et B2 pro qui semble correct et qui reste dans mon budget si vous avez un autre opinion pour un micros dans ces prix la je suis avec vous!!!

le resultat n'atteint pas les 700 mais ce n'est pas grave sa me laisse un peu de marge pour tou ces elements. j'ai un pc portable avec adobe audition et j'ai fait des test d'enregistrement et j'ai un bruit de fon du genre "tssss" qui est tres embetant, cela provient de l'alimentation c'est pour sa que j'opte pour une carte son usb. je pense que j'ai tout di!

voila j'aimerai savoir si c'est un bon choix, et surtout avoir tous vos conseils, vos opinions, vous qui etes pro!!

merci de votre attention
2
:mdr: :mdr: :mdr: hum je me suis trompé ct pas un mk 012 :mdr: :mdr: :mdr:
c'était un apex 415
3
Il me faut un préamps également?
:???: :???: :???:
4
Nobody to help me? please... :(