Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de soutien pour concevoir mon prjet home studio

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 639 vues
  • 6 followers
1 Demande de soutien pour concevoir mon prjet home studio
Salut
je suis étudiant en son et souhaite monter mon home studio
j'ai déja quelques articles sur comment le faire mais je voudrais avoir une fiche technique et une liste d'éléments necessaires pour ça
nanfang
Hervé NANFANG
2
Bonjour,

je peux essayer de t'aider mais un home studio peut prendre beaucoup de formes différentes.

Quel type de musique souhaites tu faire ?

Quel budget prévois tu ?

Tieum
3

Citation : je voudrais avoir une fiche technique et une liste d'éléments necessaires pour ça



… euh, c'est un peu l'intégralité de ce site que tu voudrais, résumé en un seul sujet si je comprends bien… ? :bravo: sois plus explicite dans ta démarche, tes objectifs et ton budget, ainsi que comme le soulève Tieum, ton ou tes styles de musique…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Merci poour ton intervension
je souhaite faire dans la variete. je suis influencé par les musique du Cameroun et celles du monde.
noublions pas que chaque musicien qui arrive dans un studio viens avec son style et son feeling. il faut faire avec tout ce qui arrive! :furieux: [url]
Hervé NANFANG
5
Salut,

En effet il existe plusieurs possibilité en fonction du prix et de la manière de travailler.

Si tu ne fais que du MIDI, un PC, un logiciel, des synthés hardware ou software...

Pour commencer, il te faut de quoi enregistrer. Tu peux utiliser un PC ou un MAC et un logiciel comme Cubase, Sonar, Logic Audio... Tu peux aussi utiliser un enregistreur multipiste autonome.

Avec un ordinateur tu dois rajouter une carte son.

Ensuite des micros, statique large membrane, statique petite membrane, dynamique... Le choix est large et dépend de ce que tu veux enregistrer.

Une paire d'enceinte ou plusieurs pour comparer ton mix.

Un casque.

Des pieds de micro, support d'enceinte, support clavier, rack pour les appareils, câble, filtre anti pop pour le micro voix...

Si tu veux du hardware, compresseur, équaliseur, multieffet, préampli...

Tu peux consulter ce site en Anglais qui présente 21 config de home studio en fonction des prétentions et de ce que tu veux faire http://www.tweakheadz.com/rigs.htm .

Si tu n'as rien, je pense qu'il faut compter un minimum de 800 € (interface audio avec prise XLR, micro de base, petites enceintes amplifiées, câbles, pieds, anti-pop...).

Peace!

6
Si je peux me permettre :

Un PC
Une carte son externe ( il y en a des pas chères : type Alesis I/O 2 , par exemple
Des Moniteurs ( Samson Resolv , Alesis MK , pour les moins chers )

L'avantage de l'alesis I/O2 est qu'elle est fournie avec Cubase LE qui est déjà un bon pas dans le monde de l'enregistrement. Pas le plus intuitif mais une valeur sure , disons.


Le reste dépends de ce que tu veux enregistrer. Si c'est pour de la variété , je dirais un micro large membrane ( M-audio Luna par exemple ) pour les voix et les guitares accoustique , et un bon plug in de batteries ( type EZ drummer ).

Pour de la variété , je pense que c'est vraiment pas mal.

Si tu dois enregistrer des percussions , il faudra peut être envisager un micro dynamique plutot orienté percus. Un SM57 , par exemple , ou encore un Opus 89 , ce genre de trucs .

L'offre est plethorique ,et faire le bon choix si tu ne sais pas exactement ce que tu veux risque d'être déliquat.
YEAAAAH
7
T'a oublier de dire s'il te plait