Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de soutien pour concevoir mon prjet home studio

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 639 vues
  • 6 followers
1 Demande de soutien pour concevoir mon prjet home studio
Salut
je suis étudiant en son et souhaite monter mon home studio
j'ai déja quelques articles sur comment le faire mais je voudrais avoir une fiche technique et une liste d'éléments necessaires pour ça
nanfang
Hervé NANFANG
2
Bonjour,

je peux essayer de t'aider mais un home studio peut prendre beaucoup de formes différentes.

Quel type de musique souhaites tu faire ?

Quel budget prévois tu ?

Tieum
3

Citation : je voudrais avoir une fiche technique et une liste d'éléments necessaires pour ça



… euh, c'est un peu l'intégralité de ce site que tu voudrais, résumé en un seul sujet si je comprends bien… ? :bravo: sois plus explicite dans ta démarche, tes objectifs et ton budget, ainsi que comme le soulève Tieum, ton ou tes styles de musique…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Merci poour ton intervension
je souhaite faire dans la variete. je suis influencé par les musique du Cameroun et celles du monde.
noublions pas que chaque musicien qui arrive dans un studio viens avec son style et son feeling. il faut faire avec tout ce qui arrive! :furieux: [url]
Hervé NANFANG
5
Salut,

En effet il existe plusieurs possibilité en fonction du prix et de la manière de travailler.

Si tu ne fais que du MIDI, un PC, un logiciel, des synthés hardware ou software...

Pour commencer, il te faut de quoi enregistrer. Tu peux utiliser un PC ou un MAC et un logiciel comme Cubase, Sonar, Logic Audio... Tu peux aussi utiliser un enregistreur multipiste autonome.

Avec un ordinateur tu dois rajouter une carte son.

Ensuite des micros, statique large membrane, statique petite membrane, dynamique... Le choix est large et dépend de ce que tu veux enregistrer.

Une paire d'enceinte ou plusieurs pour comparer ton mix.

Un casque.