Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Hardwares au rapport Qualité/Prix imbatable pour nos home-studios

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les Hardwares au rapport Qualité/Prix imbatable pour nos home-studios
Salut a tous je souhaite investir dans du mathos pour mon humble home-studio et je recherche du rack pas cher mais efficace ^^

je part sur une base de Logic Pro 8 avec des ESI near 05 en guise de monitors, une carte son Edirol fa-101 et un sm 57 (ce que je possede déjà)
c'est pour enregistrer du métal instruments par instruments + une baterie programmée ( :oops: )

donc pas besoin a priori de mathos multicanal...

qu'est-ce qui me serait utile et peu onéreux selon vous ? (budget total de l'opération : 1500 € :oops: )

c'est une question tres peu précise j'en ai conscience donc pour clarifier un peu je recherche avant tout un bon préampli à lampes, un bon compresseur et ce sera déjà bien ! :mdr:

des suggestions ? Merci.
2
Et un bon micro peut être ?
3
C'est pour des instruments amplifiés surtout donc je pense a un M88 de chez Beyer, un 606 de sennheiser (le 609 n'étant plus fabriqué) et peut être un SM58 pour la voix quoique je jsuis resté impressionné par le grain du M88 à la prise de voix !

les statiques ne me seront pas utiles vu que j'enregistre dans ma chambre...c'est pas très utile d'avoir les grincements de ma chaise dans le mix :mdr:
4
SM58 à bannir pour la prise de son studio, à mon avis, à part quelques cas.

Pourquoi pas un At 4040 pour la prise voix, et ampli ambiance. Des plugs d'effet pour 500 euros? Et un goldmike
5
Je ne connaissais pas le modelle AT 4040 mais le rapport qualité prix à l'air excellent ! tout comme les avis des AFiens pour un micro de cette galle de prix

Citation : et ampli ambiance



t'entends quoi par là ?

Citation : Des plugs d'effet pour 500 euros?



les effets de logic pro 8 son bien déjà, il me faut surtout un compresseur en hardware

goldmike...inconnu au bataillon...je sais ya du boulot :oops:

je me permet d'indiquer mon myspace pour que tu entende ce que j'ai déjà pu faire...certaines marques conviennent parfois pour un style/son donné...ça t'aidera peut être à m'aiguiller !

www.myspace.com/mitchdawn

merci.
6
Un bon canal genre Universal Audio LA 610 devrait te convenir...tu as un bon préampli + un bon compresseur + un égaliseur basique mais efficace.

Moins cher : Envoice ou SPL font des choses très honnêtes.
7
C'est une bonne alternative oui, je pense que je vais m'interesser a l'Audio LA 610 ^^