Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio conseil urgent !

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Home studio conseil urgent !
Tout d'abord bonjour à tous.
Donc voilà j'enregistre des sons ( hip-hop , rap ) depuis quelques mois avec
le peu de matériels que j'ai pu me procuré
où dans ceux-ci se trouvent :

- Micro de studio condensateur C-3 ( Behringer )
- Table de mixage XENYX 802
- Carte son Sound blaster Live
- Compresseur multibande et divers effets VIRTUEL
- ...

Mon souci ou plutôt mes soucis :(
J'aimerai avoir une meilleure qualité.
Que pourrai-je donc acheter , changer ou rajouter ?
En sachant que j'aimerai obtenir une qualité " maquette "
et des sons sans bruit de fond et avoir une voix bien compressée etc
Acheter un compresseur multibande,meilleure carte son etc.. ?
( en sachant que je fais du hip-hop et que j'ai un budget limité a 300 Euro pour l'instant )

Merci à tous.
2
Le truc en fait c'est que ton set n'est pas si mauvais que ça.
On peut faire des choses vraiment très bien avec une soundblaster.
Mais la si tu veux passer à autre chose, il faudrait des finances un peu plus haute. Je te conseillerai une carte son RME pour bénéficier d'entrée XLR pour le micro. Pareil, il faudrait peut-être changer le micro.
Dans ton cas avec du recul, je ne changerai rien, j' investirai peut etre dans une petite table de mixage genre mackie ou un préampli pour que tu puisses avoir des prises avec suffisamment de signal.
3
En gros pour régler la question il te faut ça :
https://carte-son-externe.rme-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,85378,mao,fireface_400.html

donc économise c'est le mieux.
4
Bonjour boos-k,

Pour moi, tu as déjà un petit matos qui permet de bien débuter, comprendre les problématique lié à la prise de son, le mixage et le pré-mastering.

Je te dirais dans un premier temps d'investir plus du temps que de l'argent. Je m'explique :

Essaye de parfaire ta technique (compression, reverb, delay, EQ, ...) comprendre les différentes étapes :

- Composition - arrangement - enregistrement
- Mixage
- Pré-mastering

Déjà, tu vas y passer du temps (pas perdu) et tu vas, pendant ce temps là, augmenter ton budget. Et tu verras tout naturellement tes choix se fairent pour tel ou tel matos au fil de ton apprentissage.

Je suis désolé pour la réponse qui ne t'apporte surement pas la réponse que tu attendais mais c'est plus un conseil, rien ne sert d'aller trop vite. :clin:
5
Tu sais Grans, pour enregistrer un micro/guitare, pas besoin d'avoir une carte à + de 800€, tu peux prendre celle là : https://carte-son-externe.tc-electronic.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,124245,mao,desktop_konnekt_6.html


Prix neuf moyen : 238.75 €

Et TC Electronic n'a plus à se faire de réputation niveau qualité.
6
Merci les gas mais , bien sur je passe beaucoup de temps a chipoter lors du mixage sur tout les effets virtuels compresseur multibande équalizer reverb etc et des fois j'arrive a adapter et obtenir un bonne finition mais bon j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose...
Peut-être un meilleur micro ou une carte son m-audio ou autre a mon budget ou un compresseur multibande pour bien chauffer la voix ..
fin je suis perdu quoi.
Mais sinon si vous voulez voir un peu le genre de son que sa donne avec le matériel que j'ai

https://pmasal.skyrock.com
7
Aller, détaille nous un peu ton home studio :

Ecoute - casque
PC
Logiciel utilisé (FL, cubase, ????)
...

Ya des DVD d'apprentissage qui sont bien : https://pedago-multimedia.steinberg.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,112398,mao,internal_mixing.html

Après c'est sur que ça coute des sous mais tu en apprendras beaucoup.

J'écouterai ce soir, au boulot j'ai pas de son :clin:
8
M-AUDIO ou c'est pas mal du tout au niveau des cartes sons.
Un ami à moi a fait des albums avec ... bon par contre table de mix
obligatoire et préamp pour le mircro aussi
9
C'est pour ça que la konnekt 6 est pas mal puisque il y a déjà un pré-ampli de qualité. Pas besoin d'acheter une table de mixage.
10
Tout se qui est mixage je le fais par FL STUDIO et pour l'enregistrement j'utilise des programme comme audacity,cubase,j'utilise windows xp un pc standart un peu ancien monocore,j'ai un casque de basse qualité et 2 haut parleurs de 2X150 Wrms + un filtre anti-pop

PS: j'enregistre dans la même piéce que le pc ( chambre ) , je n'ai pas encore fait de cabine .