Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un home studio adapté pour musique éléctro-pop

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un home studio adapté pour musique éléctro-pop
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans ce domaine et je souhaiterai acheter du matériel pour créer mon home studio.Celui-ci me permettra de mettre en forme réelles mes compositions musicales et leur faire prendre une forme plus electro-popjavascript:':lol:'.
Pour cela , j'ai besoin d'enregistrer une guitare, une basse, un chant, une boite à rythme (de type sample pour musique éléctro) A cela je souhaite rajouter des effets sur chaque instrument.

Ce que j'ai en ma possession :
- UN pc avec un processeur dual-core inside (+ les instruments de musique)
- des enceintes avec un casson de basse (sortie petit jack)
- des cables jacks

Ce que je pense devoir acquérir et pour lequel j'aimerai obtenir des conseils :
- Une carte son externe
- Un clavier midi
- un casque
- logiciel séquenceur
Mon budget est de 100-120 euros pour ces 4 elements

Mes questions sont les suivantes :
Pensez-vous que j'ai besoin d'autre matériel (notamment sur l'isolation, )
Que me conseillez vous pour mon matériel à acheter (je pense à Cubase accompagné de reason pour le sequenceur)?
Pensez-vous que mon budget est suffisant?
Savez-vous si on peut tout acheter ces elements dans un pack?
Vaut-il mieux acheter ca sur internet ou dans un magasin?
Les cartes sons externes de type audio capture 7.1 sont-eles adaptés à mon projet?

Merci d'avance pour votre aide !

JULOG :lol: :lol:
2

Citation : - Une carte son externe
- Un clavier midi
- un casque
- logiciel séquenceur
Mon budget est de 100-120 euros pour ces 4 elements



Ton budget me parait bien juste pour acheter tout ça. Sans compter que tu dis avoir des enceintes, mais si ce sont des enceintes hifi ou multimedias, c'est comme si t'avais pas d'enceintes.