Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide enregistrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide enregistrement
Bonjours a tous,avec mon groupe (basse,guitare,chant,batterie) on aurait voulue s'acheter une table de mixage pour scène et enregistrement et on s'est pas qu'elle pc prendre,qu'elle logiciel (cubase a plein de version,ableton aussi,...) etc...
On a pensé a prendre la table Yamaha mg206 c usb, avec un micro shure sm 58 pour le chant, deux sm57 pour instrument et un kit micro shure pour batterie.Le reste, on s'est pas, auriez vous des chose à me conseiller?Merci
2
Un Sm58 est très bien pour la scène. Pour l'enregistrement, c'est vraiment pas terrible sur la voix, le son sera sourd, peu défini. Il vous faudrait établir un budget et cela permettrait de vous donner des conseils en fonction du budget, qui va naturellement orienter les possibilités.
3
C'est difficile d'avoir la même console pour l'enregistrement et la scène. Par exemple, pour les concerts celle que vous avez choisie est sympa sur le papier avec ses compresseurs sur les 8 premières voix et ses quatre auxiliaires (vous pouvez en utiliser trois pour les retours et le dernier pour une réverbe externe), en revanche en enregistrement le port usb ne sort qu'un flux stéréo, donc il sera assez difficile de faire une prise de son tous ensemble puisqu'ensuite les pistes ne seront pas séparées. De même, il n'y a que quatre bus, c'est trop peu pour un groupe complet. Il faudra donc enregistrer chacun son tour, avec la batterie sur deux pistes si vous vous servez de l'usb (ou quatre si vous passez par une carte son externe avec assez d'entrées ligne).

Côté micro, Shure est une valeur sûre mais à mon avis le 58 est assez sur-coté et on paie beaucoup la marque... Cela fait quelques années que je lui préfère de loin le T-Bone MB85 Beta, qu'on trouve à moins de 40 euros et qui m'a toujours plus convenu sur scène que le Shure (plus de gain, sonorité beaucoup moins "carton" ). De même, pour la batterie il y a maintenant de nombreux concurrents, et tu auras peut-être un résultat aussi bon pour moins cher avec un kit Prodipe, par exemple.
4
Ok merci, notre budget est d'environ 500/600€ pour la table de mixage, on compte s'acheter trois retours à 300€/unité max et une sono(2enceinte active+caisson bass)à 500€ max, un kit micro batterie à 300€ max.Voilà, des connaisseurs on du matos a conseillé? merci