Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (aide branchement ) FAST TRACK PRO + MICRO MXL 990 + ENCEINTE SPHYNX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 104 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion (aide branchement ) FAST TRACK PRO + MICRO MXL 990 + ENCEINTE SPHYNX
Bonjour à tous,

Suivant les conseils de certains forumeurs, je viens récemment d'investir dans une carte son FAST TRACK PRO (qui a la particularité de branchement USB) et un micro MXL 990. Je possède aussi des enceintes de marque SPHYNX AUDIOSYSTEM (sortie JACK).

Je fonctionne avec un Windows XP et Vista sur mon deuxième PC.

1/ dans un premier temps je voudrais savoir si je peux connecter mes enceintes directement sur la carte son sans devoir passer par une chaine hifi ou autres en externe ?

2/ La configuration des PC ne m'autorise pas d'installer la Fast Track Pro... ce qui est déplaisant car je l'ai achetée expressément pour de l'enregistrement remplacant mon ancienne configuration. Ils me demandent de télécharger des pilotes bien entendu, ce que je fais. Mais rien il stoppe l'installation toujours. (En fait il ne la commence même pas)...

Merci pour votre aide.
2
Tes enceintes sont passives (sans ampli, tu ne branche pas sur le courant ?)... donc tu ne peux pas les connecter à ta carte son sans passer par un ampli (dans un premier temps, un simple ampli HIFI peut te dépanner)

Pour ce qui est de l'installation, c'est uniquement Vista qui refuse d'installer les drivers ou tu as également la même impression sous XP ?

º¿º
3
Salut Pierre alain SOUDAN,

Je me demandais si tu allais me relire ;-)

Alors, premièrement, si je n'ai pas le choix et que je passe par ma hifi pour mes enceintes, ce sera par quel genre de câble ? Mini Jack <-> Jack je suppose ? (entraine perte de qualité non?)

Sinon quels moyens de passer sans hifi et directement par la carte son ?
(ce qui m'eviterait de toujours rester sur ma PC-tour (windows XP) mais de pouvoir me deplacer avec mon portable (Vista)

2èmement, branchement sous windows Xp même chose...

Merci
4
Salut, 

Tu as bien installé les pilotes avant de brancher la carte ?

Oui tu peux mettre directement tes enceintes, seulement si elles sont actives (branchées sur le secteur et donc "auto" alimentées), pour des passives, comme le dit Pierre alain SOUDAN il te faut un ampli. 

Pour les branchements il te faut (par enceinte) un cable "XLR mâle/ Jack 1/4 symétrique de préférence" OU "Jack 1/4 / Jack 1/4" symétrique de préférence aussi.
Les premiers (cables) sont plus chiants à trouver (en tout cas j'ai eu du mal, et j'ai pas bataillé j'ai pris les seconds ^^)

==> Tu branche ta Fast track en usb au PC, tu branche les deux cables des deux enceintes derriere la fast track en position 1 et 2 (2 pour droite et 1 pour gauche je crois). et tu branche les cables aux enceintes. Et voilà !

Perso j'ai une Fast track pro et des HS50M Yamaha et c'est comme ça que je fais. 
++

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 18:19:44 ]