Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC + CARTE SON + MICRO (home studio)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC + CARTE SON + MICRO (home studio)
Bonjour chers AFiens/enes

Bon alors voilà, je vais bientot m'acheter un nouveau PC de bureau (le mien a plus de 6/7 ans xD) et je voulais vous demander si vous connaisiez des config pas trop cheres (500€ max) qui seraient adaptés a l'édition audio, enregistrements...

En plus de ca, je cherche une bonne carte son pas trop cher me permettant d'enrengistrer en XLR principalement.

Puis finalement, je cherche unmicro pour prise de son d'unampli (Fender Hot Rod Deluxe dans mon cas). Je pensais prendre un SM57 (valeur sure...) mais dans le meme budget y a t-il mieux? Sut Thomann, on voit des copie du SM57, ca vaut quoi ?

Voilà, en espérant obtenir un peu d'aide.

Musicalement,
Ckleinespel
2
pour commencer, tu aurais besoin de quoi en nombre d'entrée?
moi, j'ai commencé à travailler avec la fast trak pro de M-audio, et c'était pas mal du tout. elle est pas cher, elle plante pas (en tout cas chez moi), elle est assez pratique pour l'enregistrement (mix du direct monitoring sur la carte directement), les preamps sont pas super, mais faut pas trop attendre d'une carte son à ce niveau...
pour les micros, tout depend ce que tu veux comme son, Sm57, c'est une valeur sur, mais il y a mieux, mais la reprise d'ampli c'est pas mon domaine...
3
Personnelement je te conseil de prendre UNE carte son LINE6 TONE PORT UX1 ou UX2

ca t'offre bien plus de possibilités

tu as une ou deux entrées instruments

une ou duex entrée MICro XLR

deux entrée line

une sortie casque

une sortie monitor

et le top du top c'est que c'est vendu avec PODFARM, un software qui offre plein de simulation d'ampli guitare, d'ampli basse, de préaplis voix de renom et des très bon effets guitares...

PODFARM permet de jouer en stand alone de la guitare sur ton PC mais possède aussi la fonction tone direct monitoring qui te permet d'enregistrer dans un CUBASE (ou tout autre séquenceur) avec une latence nulle

pour le prix, tu ne trouvera pas mieux

les convertisseurs et préamp sont en plus très bons pour le prix

j'ai un line6 depuis 2ans et je je m'en sers à chaque session d'enregistrement (meme si j'utilise une autre carte son avec plus d'entrée (RME fireface 800 ou TASCAM US1641). mais le line 6 pour les guitares c'est que du bonheur! facil, rapide pas de prise de tete...

http://bx.line6.com/podstudio/movies.html
4
Okmerci pour les 2 réponses.

Et ba a vrai dire j'avais déjà regardé les UX1 et 2. Mais je me demandais: PODFARM est-il bypassable? Donc en fait, peut-on utiliser la carte son SAN PODFARM ? Parce que je veux enregistrer mon son, pas celui d'un programme (bien que PODFARM peut aider si on a envie de quelque chose de nouveau...).

Pour le PC, qu'est-ce qui serait  important ?

[ Dernière édition du message le 15/08/2009 à 12:47:32 ]

5
oui la carte son peutfonctionner san pod farm

ou au pire tu bypass tout les effet et simualtion de podfarm pour avoir le tonedirect monitoring quand même