Sujet Avis sur choix d interface audio

• 540 vues
Sujet de la discussion Avis sur choix d interface audio

Bonjour,
Un tout petit conseil SVP
Je souhaite commencer à enregistrer mes compositions guitare + chant pour les mettre en ligne (sur Myspace par ex.)
Donc il me faut tout de même un son de qualité !
J'hésite entre la presonus Audiobox 145 €, la M-Audio fasttrack à 169 € ou encore la digidesign mbox 2 mini à 239 € et qui apparemment inclue aussi pro tools!

Je possède un Mac powerbook et j'utilise GarageBand pour le moment,

Merci d'avance pour vos conseils

Beno
Salut !

Alors tu as apparement prévu un branchement en USB...
  Par contre pour la gamme de prix c'est plutpt large Etant donné que t'as qu'une gratte et une voix a faire entrer dans ton séquenceur, tu fais bien de priviligier une 2 entrées.... Parceque tout ce que tu rajoutes, tu le payes.Pour ce que tu me dis, je vois bien une tc electronic konnect 6, je l'ai pas testée, mais sur le papier ça parait être fait pour toi... en plus t'as une reverbe sympa intégrée. Par contre c'est du FireWire.cf : https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_desktop_konnekt_6.htm - 190€.Puis tout le monde est d'accord sur la qualité des produits TC elec.Sinon, pour info j'ai une Mackie Onyx satellite, pour ce que je fais, ça suffit, et les préamps mackie sont exellents !! Mais bon je sais pas si ça se fait encore.Sinon en USB (plus orientée gratte que chant) tu as la line 6 Pod Studio UX2 - Les simulations d'amplis sont exellentes à ce prix là... par contre pour la latence c'est un peu limite desfois et les préamps on tedance à être un peu faiblards.. (j'ai testé) ... 180€.Pour l'audiobox je l'ai testée car j'ai du aller la configurer dans cubase chez un pote qui s'en sortait pas (pourtant ya pas plus simple) mrgreen et bien, content du voyage, latence plus que respectable niveaux des préamps très bon, bref c'est du presonus, efficace et dépourvu de toute inutilité.... (je crois qu il n'y a pas de fonction monitoring par contre).

Maintenant, si t'as le budget, digidesign c'est référent et là normalement tu seras pas déçu... (j'ai pas testé, mais on me la cite souvent...)

Voilà , je crois que je peut pas dire grand chose de plus, mais si t'as d'autres questions, n'hésites pas !!

A plus.

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 16:58:05 ]

Je t'invite à regarder les offres de PreSonus, que ce soit sur les audiobox USB ou les Firestudio Mobile... elles sont désormais livrées avec le très bon logiciel StudioOne (ça va te changer de GarageBande) et les préamps sont excellents.

Si tu restes dans la config "Guitare + Voix"... l'audiobox est idéale... c'est l'un des meilleurs rapport Qualité prix du marché et tu pourras vraiment te faire plaisir.

tu peux monitorer avec, travailler au casque, et surtout tu auras un séquenceur multipiste qui n'est pas en version "lite" ou qui n'est pas dans une optique "amateur"...

quel micro as tu prévu ? (car il y a des packs d'audiobox avec micro, financièrement, c'est assez avantageux)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)