Conseil sur achat pour amélioration de mon Home studio
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 233 vues
- 4 followers
aimlabiaire
Je suis actuellement possesseur d'une carte son Firewire 410, d'un préamp UNIVERSAL AUDIO 710 TWIN-FINITY.
J'ai un micro Neumann KMS 105 pour la voix, une guitare Takamine tan 15C, un Korg SV-1 et un Yamaha PSR S-900.
J'enregistre mes compos sur protools 7.4.
J'aurais voulu savoir que faut il que j'achète comme carte son ou autre pour une meilleur prise de son et donc un meilleur enregistrement de mes compos dans mon home studio ?
Ou est ce que ma config est suffisante ? Dois je upgrader protools ?
Merci d'avance de vos conseils.
aimlabiaire
fabamarie
acheter plutôt un micro statique
c'est quoi ta carte son ?
écoutez-vous les uns les autres
aimlabiaire
JxB
Plop,
Tu as quoi comme enceintes de monitoring?
JxB
Anonyme
maho-online
Et bien si tu veux rester sur protools il va être difficile de changer de marque de carte son... a moins d'upgrader protools dans sa dernière version ce qui te permettra de prendre une carte significativement mieux que ta carte actuelle.
Ou alors tu changes de DAW pour un cubase, ou autre.
Dans l'ordre je dirais :
Carte son (RME 400 pourquoi pas pour rester dans le même nombre d'entrées)
De bonnes écoutes (KRK, ADAM, etc)
Après pour le micro celui que tu as est pas mal, il pardonne bien une mauvaise acoustique de mémoire... ce qui ne sera pas le cas d'un TLM 109 ou d'un chinois (sic)
Enfin moi ce que j'en dit
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
aimlabiaire
Pour mon micro le Neumann est vraiment très bon pour des pièces non adapté à l'enregistrement et encore ma pièce s'en sort pas trop mal^^.
Est ce que le changement de carte son apportera une réelle amélioration sonore ? Puisque je me sers uniquement de ma carte son pour capturer le son et non de ses préamp (j'ai un assez bon préamp à lampe).
Si oui dois je m'orienter vers la RME400 ? ou d'autres modèles valent plus le coup ?
Merci d'avance de vos aides.
[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 10:24:21 ]
fabamarie
et qu'est-ce qui te plaît pas dans ta config ? qu'est-ce que tu trouves qui te manque ?
est-ce au niveau de la prise de son ? du mix ? du son de la guitare ou de la voix ou autre ?
j'ai mixé durant longtemps avec les berhinger 2030A, les basses sont vraiment brouillon et gênent dans les médiums j'avais toujours des surprises quand j'écoutais sur autoradio
ensuite pour le micro, je sais pas, cela dépend aussi du style de musique que tu fais, si c'est feutré, un bon statique c'est bien et si c'est assez énergique effectivement l'acoustique va gêner un peu
avec une RME tu vas gagner en qualité de son, les convertisseurs sont bons, ce sera plus clair, la dynamique sera plus souple, le son plus détaillé et les basses plus douces aussi mais est-ce que tu entendras la différence avec tes enceintes ?
écoutez-vous les uns les autres
aimlabiaire
Même après écoute sur des RCF art 322a ça manque de relief.
Peut être que ça vient tout simplement du mixage...
Ou si vous me confirmez que c'est la carte son je vais en changer.
Idem pour les monitors je les trouve en effet trop brouillon dans les basses... Sur quoi es tu partie fabamarie après tes 2030A ? que me conseillerais tu ?
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte