carte son rme???
- 54 réponses
- 10 participants
- 4 552 vues
- 8 followers
paz73
RJANOT
paz73
JxB
Plop,
Mytek est au dessus en qualité des convertisseurs, ça serait assez paradoxale de se séparer de convertisseurs Mytek pour passer à du RME, ça serait un régression dans la qualité audio en fait (même si RME place la barre haut, Mytek est au dessus).
Bon, maintenant, faut aussi savoir que pour de la prise de son voix, des convertisseurs de chez Mytek feront pas un meilleurs travail que des convertisseurs RME, parceque la voix demande propose pas autant de dynamique à enregistrer que des instruments (en gros, si tu veux enregistrer des instruments, prend des convertisseurs Mytek si tu as les moyens, même si du RME c'est très bien).
Pareil pour les préamplis, si les RME sont vraiment pas mal, le préampli Avalon sera plus efficace pour de la prise voix, alors que les préamplis RME sont pas mal pour de l'enregistrement instrument en Home Studio (quand on à pas les sous pour acheter du API :p)
Bref, je te conseille d'acheter une Carte son Adat ou S/pdif (pourquoi pas une RME si tu as des entrées PCI sur ton ordinateur: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9632/avis/) et de brancher dessus un convertisseur RME (https://fr.audiofanzine.com/can-cna/rme-audio/ADI-2/avis/) sur lequel tu brancherais ton préamp Avalon.
Ou tu peux aussi t'acheter une Babyface ou une fireface UC en USB (Firewire à éviter si l'on est pas sûr de son chipset Firewire), qui aura des convertisseurs cohérents pour de la voix, et des préamplis en rab si jamais tu as de temps en temps quelques autres musiciens qui viennent.
Normalement le son devrait être pas mal.
JxB
fabamarie
oui, le mytek est bien au dessus de RME
autant utiliser le mytek comme convertisseur ensuite une RME te permet de profiter du totalmix pour router des périphériques externes et aussi de profiter du convertisseur RME en DAC vers tes enceintes ( là aussi un mytek DAC est nettement au dessus )
oui, la babyface peut suffire ou une ff400 ?
écoutez-vous les uns les autres
JxB
Je conseille plus l'USB contre le Firewire.
JxB
fabamarie
oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail
écoutez-vous les uns les autres
paz73
JxB
Bah prend un convertisseur RME, ça fera très bien l'affaire, et c'est moins cher.
JxB
Anonyme
Citation :
ça serait assez paradoxale de se séparer de convertisseurs Mytek pour passer à du RME
Pas forcément : ce converto Mytek est iniquement AN, pas NA.
Je veux dire que pour de la prise de son de chant, les différences entre haut et très haut de gamme sont absolument minimes, voire inexistantes.
- < Liste des sujets
- Charte