Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage d'ambiance

• 79 réponses
  • 15 participants
  • 4 006 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eclairage d'ambiance
Bonjour à tous!

Je suis une grosse truie violette en lumière et je m'en remet totalement à vous!

Je fais du jeu de rôle dans mon salon (60m2 environ) et j'aimerai acheter quelques "loupiottes" pour poser différentes ambiances lumineuses dans la pièce.
Ce qui implique, je suppose, d'avoir des couleurs différentes et de pouvoir les controller...

... et j'ai trouvé ça:
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_mobile_color_set_prodinfo.html

Ca suffit pour éclairer une pièce (si c'est un peu sombre c'est pas grave, au contraire)? Est-ce que les "pocket controllers" servent bien à ce que je pense?

Merci d'avance pour vos lumières (Ha! Ha! Ha! On vous l'avait jamais faite celle là!)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pour ce que je te disais, alors:
- 4 PAR 36 a diode: je trouve que ca envoi pas mal (un peu plus qu une 50w hallogene qu il y a sur les PARs 16)
- 4 PARS 16 (avec donc des ampoules hallogenes 50W)
- 1 bloc type Tutelo: C est un bloc de puissance 4 voies graduables pour graduer les PARs 16
- 1 controleur type chaman pour gerer tout ca.

Pourquoi les PARS 16 ont un bloc de puissance et pas les 36 c'est sa que ej pige pas.
22
Et en plus, il me dit ce que je veux entendre! Nicoconice, tu es mon Dieu!

Et si je pars du principe que je veux pas de blanc ni de jaune, est ce que 4 par 56 à led suffisent en puissance?
23
Sir_il, c'est parce que les par 36 sont à led (et DMX) alors que les par 16 de Nicoconice sont des classiques (pas de led). J'ai bon, j'ai bon???!!!
24
Donc pour les PARS à diode il est pas nécéssaire de paser par un bloc de puissance c'est bien sa ?
25
Vi, t as bon .... :D:
Je pense que 4 PARs 56 a LED suffirons :bravo:
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
26
PAAAARFAIT!!!

Bon... ca... c'est fait...

Maintenant, le controlleur! J'ai compris que 4 par 56 nécessitaient 20 voies en DMX et je suppose que ca ne nécessite pas 20 fader. Qu'est ce qui existe à tous petits prix?
27
J'ai trouvé ce qu'étais une "Chaman":
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,39658.html

C'est ca qu'il me faut?
28
Voila, un truc du genre. Ca existe sous bcp de marques a des prix tres differents
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
29
Merci beaucoup pour ton aide. Elle fut précieuse.

Et c'est une bonne idée les photos, j'aimerai beaucoup voir ca aussi.
30
Si tu souhaite réduire le cout de ta tlc tu peux en trouvé sur ebay des pas trop chere du meme type .@+