Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage d'ambiance

• 79 réponses
  • 15 participants
  • 4 007 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eclairage d'ambiance
Bonjour à tous!

Je suis une grosse truie violette en lumière et je m'en remet totalement à vous!

Je fais du jeu de rôle dans mon salon (60m2 environ) et j'aimerai acheter quelques "loupiottes" pour poser différentes ambiances lumineuses dans la pièce.
Ce qui implique, je suppose, d'avoir des couleurs différentes et de pouvoir les controller...

... et j'ai trouvé ça:
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_mobile_color_set_prodinfo.html

Ca suffit pour éclairer une pièce (si c'est un peu sombre c'est pas grave, au contraire)? Est-ce que les "pocket controllers" servent bien à ce que je pense?

Merci d'avance pour vos lumières (Ha! Ha! Ha! On vous l'avait jamais faite celle là!)
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dis fait gaffe avec les changeurs de couleur. Demande les specs pour savoir s ils sont graduables et combien il y a de couleur et s ils sont ventiles. 4 changeurs de couleurs a 150w, ca fait quand meme 600w pour 60m² je trouve ca assez enorme.
Moi j opterai plustot pour 4 par 36 a diode (places aux pieds des murs et eclairant vers le haut) pour tout les couleurs sauf le blanc et jaune et la je metterai 4 par 16 (2 jaunes et 2 blancs sur un bloc type Tutelo) et le tout controle par un chaman.
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
12
Salut Nicoconice!

Je suis désolé mais je panne pas grand chose à ce que tu as marqué...

Déjà, mais c'est surement très con comme réflexion, j'ai vu les ampoules qui vont dans les changeurs de couleur et ca ressemble aux halogènes basse tension... mais je suppose que ca n'a rien à voir en puissance...

Sinon,
Les par à diode changent de couleur? ca envoie quelle puissance?
Et les par 16?

Et je ne sais pas ce qu'est un chaman...

Mais je sens que ton avis vas m'intéresser aussi!
13
Nicoconice, j'ai la version française du set changeur de couleur: Il y a 10 couleurs dichroiques (???) et un ventilo de refroidissement. Fonction clair, volet, blackout et extinction de la lampe, focus réglable.
14
Et si je prenais que des Par à Led (56 ou 64 du coup?) avec une telecommande ca éclairerait bien ma pièce?

(Ca en fait des questions...)
15
Donc apparement, le changeur de couleur n est pas graduable, d apres tes specs, fait gaffe car tu auras 0 ou 150w d un coup. Ensuite il est ventile (normal car il y a 150w dedans) mais pour une ambiance, c est a toi de voir si tu supportes le bruit de 4 ventilos.

Pour ce que je te disais, alors:
- 4 PAR 36 a diode: je trouve que ca envoi pas mal (un peu plus qu une 50w hallogene qu il y a sur les PARs 16)
- 4 PARS 16 (avec donc des ampoules hallogenes 50W)
- 1 bloc type Tutelo: C est un bloc de puissance 4 voies graduables pour graduer les PARs 16
- 1 controleur type chaman pour gerer tout ca.

J ai une config equivalente dans mon salon et je trouve que ca suffit pour creer une ambiance. Et surtout , pas un bruit pendant le fonctionnement.
16
Pour les PARs 56 et 64, je ne sais pas.
Je trouve que la lumiere produite par les PARs a diode est assez froide surtout pour le blanc (horrible) et le jaune (pas terrible non plus).
C est une question de gout , mais en melangeant un peu de trad et qq pars a diode, on obtient un resultat assez correct (pour un salon a la maison.....)
17
OK, les ventilos, ca m'a convaincu!

Par contre, pour ta config, on change un poil de budget...

D'après ce que j'ai lu, les par à led sont donc télécommandables directement avec une console DMX.
Donc, à ton avis, est ce que ce serait pas déjà intéressant (et beaucoup moins Ben Hur et moins cher), que je prenne 4 par 56 à led et une console (un chaman, donc...)?
18
Je dirais que c est une solution, et que apres, si tu estimes que tu en as besoin, tu pourras rajouter un bloc avec qq PARs normaux
19
On peux voir ton salon e fonctionnement niconice? voir un peu l'ambiance que sa créer.

Comment serait controlé les PAR36 ?
20
En dmx.
Si j arrive a chopper un appareil photo, je ferai qq shots.