Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage d'ambiance

• 79 réponses
  • 15 participants
  • 4 005 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eclairage d'ambiance
Bonjour à tous!

Je suis une grosse truie violette en lumière et je m'en remet totalement à vous!

Je fais du jeu de rôle dans mon salon (60m2 environ) et j'aimerai acheter quelques "loupiottes" pour poser différentes ambiances lumineuses dans la pièce.
Ce qui implique, je suppose, d'avoir des couleurs différentes et de pouvoir les controller...

... et j'ai trouvé ça:
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_mobile_color_set_prodinfo.html

Ca suffit pour éclairer une pièce (si c'est un peu sombre c'est pas grave, au contraire)? Est-ce que les "pocket controllers" servent bien à ce que je pense?

Merci d'avance pour vos lumières (Ha! Ha! Ha! On vous l'avait jamais faite celle là!)
2
Ouaip peu aller pour ton utilisation mais si tu souhaite une ambiance particulière pense à predre une commande dmx pour faire des programmes car si t'es en mode zik ca va changer toutes les deux secondes et vite te lasser
3

Citation : incl. DMX-pocketcontroller

Apparement il y'en aurais un "petit" fournis.
4
En commande DMX premier prix y'a ca eventuellement :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-186740.html

Hors sujet : De mon temps les parties de JDR ca se faisait à la bougie et tant pis si on mettait le feu aux feuilles de temps en temps :)

5
Salut darthknight!

D'abord, merci pour ta réponse.

Le truc, c'est que je voudrai plonger la pièce dans une atmosphère chaleureuse "orange" (pour faire simple) puis, 30 min après dans une grotte (avec du bleu peut-être... j'en sais rien... on s'en fout...) puis 1h après rechanger etc. etc...
Et il faudrait que je puisse le faire assis à ma table sans bouger et sans courir changer les gélatines...

Et puis est-ce-que tu pourrais me donner une idée de la puissance lumineuse pour que je me rende bien compte. Genre, en comparaison avec une ampoule classique 100W ou je sais pas quoi?
6
Ok, visiblement, j'écris trop lentement! Y'avait déjà 48 nouveaux messages quand j'ai posté mon dernier!

Merci à tous en tous cas.

Les controlleurs livrés avec ne font pas l'affaire pour ce que je veux?
7
Donc dans ce cas une petite tlc dmx comme montrer ci dessus .
avnt d'acheter vérifie bien s'il y a une tlc fournie avec tu peux telephoner à thomann pas de probleme .
ensuite pour la luminosité ca devrait le faire sachent que ca n'a quand meme pas grand chose à voir avec une ampoule de salon .
8
Bon ben c'est top tout ça!

Dans tous les cas, une tlc à 44€ ca fera pas exploser le budget!
Merci beaucoup pour ton aide
9
Au fait, la petite dmx, elle controle les changements de couleurs des changeurs de couleur?
10

Hors sujet : C'est vrai Mystic, mais maintenant, je veux griller du fusible!