Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question posee mille fois

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 492 vues
  • 5 followers
1 Question posee mille fois
Je m'lance dans la MAO, après 2semaines d'info sur le forum, a droite a gauche, je suis plus partant pour un MAC.

Probleme: chère

j'ai vu que jpouvai en avoir d'occaz pour moins de 500euros.
après je l'équipe un peu (disons que j'arrive a 900e)

question:
est-ce que ça vaut le coup? :???:
mieu le neuf?
ou carrement un PC (mais j'y connai rien!)!


si quelqu'un a le courage de redire ce qui a été dit cent mille fois... il est le bienvenu :bravo: !
2
Salut Timi86 ! :lol:
J'y connais pas grand chose mais tout ce que je peux te dire et que tu sais sans doute déjà c'est les PC sont bien plus répandus que les MAC et cela peut représenter un certain avantage.
En revange il est bien possible que techniquement un MAC offre de meilleurs résultats qu'un PC pour la MAO.
Tchao ! :D:
3
Certainement pas, au contraire, les macs (or bi-procs) sont moins puissants que les pcs, par contre ils son plus stables

Yannthekeys ------

4
Plus stables ? :8O: C'est à dire? (je débute).
5
Si tu veux ABSOLUMENT un mac, prends un mac mini ou un G4 d'occaz !

je te conseille un pc pour ton budget, les macs c'est mieux seulement si on a plus de 1800€ à investir !

va chez un assembleur (ou sur rueucommerce ou ldlc.) et demande une config de ce type :

processeur : AMD Athlon 64 core venice 3200+ S939
ram : 512mo DDR corsair value (2X256 SI POSSIBLE)
disque dur : seagate ou hitachi 120go SATA (8mb cache)
boitier antec sonata ou autre
carte mère ASUS A8VDeluxe
lecteur dvd/cd : le moins cher
carte graphique : X300 SE


c'est tout pour 500€!
6

Citation : Plus stables ? C'est à dire?



non, ça c'est fini ! Windows XP est aussi stable que macos !
7
Et la marmotte...

Yannthekeys ------

8
Tu n'as jamais entendu parler des pc-qui-plantent-tout-seul-sans-qu'on-sache-pourquoi ? Il parait qu'ils sont habités par le démon windaube :fache: (héhé)...
nan plus serieusement c'est vrai qu'un mac est plus stable qu'un pc SIMPLEMENT parce qu'il plante moins souvent, il est moins complexe.