Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System 4, grosse galère.

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion System 4, grosse galère.
Bonsoir, :D:

Voici l'histoire d'une interface audio fabriquée par un grand nom du logiciel audio.
Par l'intermédiaire d'une école, je commande courant octobre 2004 un System 4 (interface audio usb + Cubase Sl 2) à 600 euros.
15 jours après l'avoir reçue, je l'installe sur une carte mère Asus A7N8X (Sempron et 512 M°ddr).
Avec pilotes d'origines, l'installation se passe bien, l'interface est bien reconnue, le logiciel Cubase Sl 2 s'installe normalement.
Les premiers essais d'enregistrement sont concluants, les entrées micros et lignes fonctionnent en enregistrement, le son est clair et dynamique. :bravo:
Une semaine plus tard, j'essaie d'enregistrer via les entrées micros; le son est quasi inaudible et présente une distortion très très importante :eek2: ; par contre le son est toujours bon en sortie ligne et Sl2 est toujours disponible. Pensant a un problème de pilotes, je cherche (en vain) un pilote plus récent sur internet.
Courant Novembre / Décembre j'installe le système sur d'autres cartes mères (MSI K7N2G (Athlon), MSI VH6T (Pentium III) et MSI 6309 (Celeron)); aucune amélioration en enregistrement. :noidea:
Ayant besoin du logiciel pour la préparation d'un spectacle pour début juin, je l'utilise donc sans problèmes de janvier à avril (l'unité centrale étant doté d'une carte audio Soundblaster Audigy 2 platinium, j'ai pus effectuer les enregistrements audio nécessaires aux ambiances sonores) de plus, par sécurité, j'ai aussi réalisé des séquences avec Magix Music Studio 2005 deluxe (avec les mêmes Vsti). :)
Courant mars, je télé charge le system 4 update comprenant le pilote 2.531 et le firmware 1.02a, sans amélioration... :noidea:
Pendant cette même période, j'ai préparé le spectacle en transférant les séquences réalisés avec Cubase Sl vers Ableton Live 4 (même réglages de Vsti....) puis j'ai gravé un cd pour faire répéter des élèves de danses. :tourne:
Courant avril, System 4 ne répond plus ! :furieux: La diode bleue ne s'allume plus et Cubase Sl2 ne se lance plus bien sur (l'interface sert de clef), j'ai bien entendu refait les tests sur plusieurs ordinateurs. J'ai eu quand même la chance d'avoir quasiment fini mon projet.:mrg:
Début mai, le paquetage System 4 est renvoyé pour réparation via le magasin de musique à Brest ou elle avait été commandé. :coucou:
Le mercredi 15 juin, je vais donc rechercher « l'objet » tant désiré. C'est donc la même interface normalement réparé (elle était marqué du sigle de l'école).
L'installation sur A7N8X avec les nouveaux pilotes se réalise normalement (Derniers pilotes télé chargés) et Cubase Sl2 se lance.... Mauvaise surprise, les problèmes d'enregistrements sont identiques. :diable:
J'essaie dans la foulée l'installation sur d'autres unités centrales (MSI K7N2, ASROCK K7S41GX, MSI6309), en plein milieu de l'installation lorsque la fenêtre indique « Veuillez connecter votre périphérique Usb audio »; je connecte, 3 voyants rouge s'allume et puis... plus rien pendant 2 minutes et enfin un message fatidique « l'installation a malheureusement échoué (erreur 5), c'est nouveau, il n'avait encore jamais sorti ce message ! :nawak:

Constatations :
Dés le début de l'histoire, l'interface audio System 4 présente un problème matériel (qui s'est aggravé par la suite). :fache:
Les divers télé chargements de pilotes et firmware n'ont pas résolu le problème. :non:
La réparation n'a pas été efficace. :noidea:
Je ne compte pas les nombreuses heures d'essais divers et de recherche sur Forum (Audiofanzine bien sur) pour constater que l'interface semble mal conçue (d'après d'autres avis) même si le logiciel est fiable. :zzz:
J'espère que la firme Steinberg fera un effort commercial (un nouveau petit System 4 avec Cubase Sl3 par exemple) vu l'énergie déployée tout en restant « zen » et compréhensif envers les nouvelles technologies ! :ptdr:
J'ai eu l'occasion d'installer 3 interfaces audio M-Audio (Firewire Solo, Mobile pre et Fasttrack Usb) sur toutes les cartes mères cités auparavant et il n'y a eu aucun soucis d'installation, les unités centrales ne peuvent donc êtres responsables ! (j'ai même utilisé la firewire solo pendant le spectacle pour le jeu en temps réel (Vsti) et la carte audigy 2 platinium pour les dialogues et ambiance sonore en sorties séparées sur table de mixage sans craquements, plantages... durant plusieurs heures (en comptant les répétitions !)). :langue:
Merci de vos avis s'il existe des possesseurs de ce système... ...que je vais encore renvoyer avec ces quelques explications... :cobra:
Je vous tiens au courant... :coucou:
A bientôt :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

2
Un petite relance la journée, à 2H00 il y a quand même un peu moins de monde sur le forum ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

3
T'as le dernier firmware et drivers ?
Moi j'avas de spb de craquement audio aussi, et l'installation des derniers firmware drivers a résolu le pb
message 18 : /interface-audionumerique-usb/steinberg/System%7C4/forums/t.93989,cubase-system-4-nouveau-firmware-et-driver-plus-de-craquements-a-l-enregistrement.html
4
Merci Sol Carlus mais j'ai vraiment tout essayé, il refuse la mise à jour du dernier firmware ! vu qu'il ne détecte même pas l'interface :fache2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

5
Ah oui c'ets violent là.
Sur un pc propre tout neuf aussi ?
6
J'avais bien sur lu le message ;)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

7
Formatté et ré installé de l'avant veille au soir :langue:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

8
--> SAV alors :noidea:
9
Ben oui, avec quand même grosse amertume :twisted:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

10
Je viens de redonner l'interface au magasin de musique qui va l'envoyer au SAV, le vendeur trés sympathique me confirme qu'avec Steinberg, ce n'est pas trés facile... :twisted:
à suivre... :volatil:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton