Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement sur pack carte son/clavier midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
1 Renseignement sur pack carte son/clavier midi
Bonjour!!
Voila, je suis un musiscien (guitare et basse) voulant s'essayer à l'informatique musicale (etant donné ques tte mes influences pratiquement sont electro), j'ai deja le pc (sempron 2500+) et j'aimerais acquerir cate son (de bonne qualité quand meme!) et clavier midi. J'ai fait des recherches sur le net mais je m'y perd tjs dans les noms compliqués des cartes son...
En fait j'aimerais pouvoir y brancher ma gratte, ainsi qu'un clavier (avec un tps de latence assez faible quand meme)puis travailler avec Cubase et Live. J'ai eu connaissance qu'il existait des packs carte son/clavier midi ou usb mais impossible de trouver ca sur le net... J'ai un budget allant de 400 a 500 euros pour les 2.
Je souhaiterai savoir si qqun peut me renseigner sur le meilleur choix à faire et où chercher.
J'espere avoir eté assez clair dans ma question (vu que j'y connais pas encore grd chose en informatique...).
Merci de m'eclairer!!
Splinter
2
Allez une p'tite reponse svp...!
Splinter
3
Pour la carte son, je te conseille une carte très petite qui se branche un USB et qui a 2 entrées analogiques (ta guitare plus une basse par exemple), 2 sorties analogiques (pour écouter), et une entrée et une sortie Midi. Elle se branche en USB2. Ses qualités sont des asios super stables, de bons préampli (pas de souffle, et un bon grain maintenant c'est pas non plus ceux que tu trouveras dans des cartes dix fos plus chères mais ça fait bien le truc), ainsi que la possibilité de règler les buffers de la carte (pour réduire la latence). Il s'agit de l'edirol UA 25. (150€ à peu près). Elle est vraiment très très bien et pour ce prix c'est à mon avis la meilleure.

Il te reste donc 2-300 euros pour le clavier, tu trouveras de bons claviers midi à plus de 150€ moins ce sera pas bon. Maintenant ne monte pas à plus de 300-350€ c'est ridicule. Pour le clavier va l'esseyer, prends en un en USB mais tu peux en prendre un en midi puisque la prise de l'UA 25 te le permettra. Choisit celui qui te correspond le mieux dans un magasin en terme de toucher (touche plus ou moins lourde) et de taille des notes (sur des petits prix souvent les touches sont en réalité trop petites).

Esseye d'acheter les 2 dans le même magasin afin d'avoir un prix. Pour moi tu devrais pouvoir t'en tirer autour de 400€.
4
Merci bien pour ta reponse!!!
Je regarderai donc celle ci..
Mais apparemment j'ai peut etre trouvé mon bohneur avec l'UX-2 TonePort de Line 6. Ca parait exactement adapté a ce dont j'ai besoin, pas trop chere (219E), ms apparemment ya pas d'entrée midi. Donc si je branche un clavier usb vais je avoir de la latence ou non (et oui j'y connais rien...)??
Sinon j'ai aussi entendu dire sur un forum qu'il allait sortir cette carte son avec un clavier integré...Quelqu'un sait si c'est fait?? je trouve pas...
Merci d'avance!
Splinter
5
Je connais pas du tout cette carte son mais si tu peux règler les buffers alors tu n'auras pas de latence, pour le clavier en USB avec la carte son (où tu règles les buffers) il n'y aura aucun problème. Pour le clavier intégré comme je ne connais pas la carte son je ne peux pas t'aider.